2015-11-13T04:17:53+01:00

Gâteau à la ricotta et à la cassonade

Publié par kekeli

Maintenant que je vous ai appris à faire la ricotta il ne me reste plus qu'à vous donner des recettes afin de l'utiliser. Bien sur vous pouvez très bien acheter votre ricotta dans le commerce.

Mon mari a beaucoup aimé ce gâteau, moi un peu moins, je l'ai trouvé légèrement pâteux.

Gâteau à la ricotta et à la cassonade

Pour 8 personnes

400 gr de ricotta

90 gr de cassonade (sucre de cane)

250 gr de farine

1 sachet de levure chimique

20 cl de lait

4 cuill. à soupe d'huile de tournesol

4 œufs

Zeste d'un demi-citron

20 cl de crème liquide entière

1 cuill. à soupe de sucre

Mélanger la ricotta, la cassonade, le lait, l'huile jusqu'à obtenir une masse homogène et bien lisse. Ajoutez les œufs entiers l'un après l'autre puis la farine mélangée à la levure. Râpez finement le zeste de citron et ajoutez-le. Mettre dans un moule à manqué beurré et faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 mn. Laissez refroidir avant de démouler.

Battez la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre et servez en même temps.

Gâteau à la ricotta et à la cassonade

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Il a l'air top top ton gateau
Répondre
I
Si ton chéri a beaucoup aimé, c'est le principal ! J'ai réalisé une version sans farine. Au cas où cela t'intéresserait ...http://cuisinedisca.blogspot.fr/2014/11/gateau-moelleux-la-ricotta.html
Répondre
P
moi aussi à tester !! bisous bon we
Répondre
S
je n'ai jamais utilisé de la ricotta dans les gâteaux ! à tester !
Répondre
S
ça a l'air délicieux merci <br /> Bisous
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
C
Pourtant il m'a l'air bien bon ton gâteau, j'aime la ricotta en pâtisserie bisous
Répondre
R
Encore un bon gâteau ! !!!! Bonne soirée à toi. Kissouss!!!
Répondre
T
Salut<br /> Cela m'a l'air appétissant ce gâteau. <br /> Bon week-end
Répondre
L
oh un intéressant gâteau
Répondre
P
Il fait bien envie.
Répondre
E
coucou<br /> il a l'air sympa ce gâteau et léger en plus .<br /> tout ce qu'il me faut finalement .<br /> bon w end !
Répondre
J
Gourmand ton gâteau et j'aime bien aussi ajouter la ricotta en pâtisserie c'est délicieux. Bisous
Répondre
G
un très joli gâteau peut-être qu'avec une crème anglaise ça aurait été moins pâteux ici un joli petit soleil après cette pluie matinale<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
M
un gâteau bien appétissant,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
G
la ricotta a tendance à donner cet effet pâteux dont tu parles en effet. c'est pour ça que j'y associe des fruits et du coup c'est excellent!
Répondre
S
un superbe gâteau ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
J
la ricotta est déjà pâteux!!! ce qui n’empêche pas qu'il a l'air délicieux.bonne journée bisous
Répondre
E
la cassonnade belge et française c'est pas du tout la même chose , j'ai deja eu des surprise avec des recette , mais j'ai su sucre de canne de marque la perruche , j'en utilise peu alors je prend du cher pour ça :)<br /> je peux tester avec ça ...<br /> encore merci pour les graines , ici en générale les tomates poussent bien mais peu cette année le météo trop instable en été ...et là il fait chaud j'ai des bourgeons!!!!
Répondre
S
ll est beau ton gâteau! Une petite lichette de chantilly n'est pas pour me déplaire. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Il me plait bien, il a une bonne bouille ce gâteau.
Répondre
B
Ca fait plutôt flan comme gâteau, c'est original !
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
P
woua sa ses du beau gateau une belle recette bonne journée bisous
Répondre
M
Je n'ai encore jamais goûté. Pour alm, j'ai vu hier que tu avais posté de nouvelles tenues très jolies! :) gros bisous
Répondre
D
Sympa ce gâteau..<br /> Bises
Répondre
M
Il a l'air tellement bon ! ricota et cassonade, je dis oui !<br /> Bisous.
Répondre
B
très joli avec sa touche de crème !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Bon appetit, je salive<br /> <br /> Après l'épais brouillard d'hier matin<br /> <br /> Et un temps sombre et triste.<br /> <br /> Que cette journée du vendredi 13<br /> <br /> Vous réserve de belles surprises<br /> <br /> Et que le temps annonce<br /> <br /> Une belle fin de semaine <br /> <br /> Amitiés #*¤*# Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog