2015-11-23T04:39:55+01:00

Muffins au potiron

Publié par kekeli

De bons petits muffins au potiron !!

J'en ai fait cuire dans des moules en silicone, et d'autres dans des moules en "fer" recouverts de petites caissettes en papier pour faciliter de démoulage !!

Muffins au potiron

Pour 12 muffins (selon la grosseur des muffins). moi, comme je suis une gourmande, j'ai doublé la proportion de pâte.

200 gr de potiron cru (150 gr de purée)

150 gr de farine

125 gr de beurre fondu

125 gr de cassonade

3 œufs

150 ml de lait

½ sachet de levure chimique

1 cuill. à café de canelle en poudre

Retirer la peau et les pépins du potiron, le découper en morceaux et le faire cuire à l'eau non salée pendant environ 30 mn; l'égoutter et le réduire en purée.

Mélanger la farine, la levure, la cannelle et la cassonade. Ajouter le beurre fondu, le lait et les œufs un par un.

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Répartir la pâte dans 12 moules à muffins. Les faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 mn.

Laisser refroidir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je suis curieuse de savoir le gout : il faut que j'essaie !
Répondre
N
Miam miam
Répondre
S
un délice ! bizzz
Répondre
L
belle idée ces muffins
Répondre
N
Ils sont certainement délicieux!! Bises
Répondre
P
j'aimerais bien gouter bisous
Répondre
A
j 'y ai pensé à ces muffins ..et je n ai pas osé ..peut être un jour !! belle soirée
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait ni mangé..à tester donc..<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
oh que ça doit être bon,j'ai découvert le flan et le cake au potiron
Répondre
M
de beaux muffins,<br /> bonne semaine bizz
Répondre
P
Tu as bien fait de faire des muffins avec le potiron. Bon lundi à toi.
Répondre
E
Bonjour je passe ce matin avec du froid mais du soleil et un ciel bleu comme si le ciel voulait nous remonter le moral<br /> <br /> ici c'est la cata , tout est bouclé , métro , école, banque, les grands magasins , tout le monde a peur , hier des alertes a la bombe pas loin d'ici ...... moi je sors les chiens cet après midi , je sais même pas si je pourrais aller au parc , car il est a coté d'un bureau de police .... on verra ... prendre patience , y'a rien d'autre à faire<br /> <br /> bisous et douce semaine , que la paix revienne pour tout le monde
Répondre
C
Ils sont très jolis tes muffins, bises.
Répondre
G
Avec une touche de potiron ça doit être délicieux !
Répondre
S
Je serai curieuse de goûter... tu m'invite ;) bisous Kekeli
Répondre
P
sympa tes muffins hum délicieux bonne semaine bisous
Répondre
M
Une bonne idée! s'ils étaient dans ma cuisine il n'en resterait plus beaucoup, c'est sûr! :) gros bisous
Répondre
C
hummmmm<br /> bon lundi <br /> bisoussssss
Répondre
L
Jolis comme tout. Ils devaient être délicieux ! Bisous
Répondre
D
Hum très original, cela doit être bon<br /> Bises et bon lundi
Répondre
M
J'adore !! J'en voudrais bien un là tout de suite !!<br /> Bisous.
Répondre
B
je vois que toi aussi tu étais en mode muffins ce week-end !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog