2015-11-08T04:03:27+01:00

Petite brioches tressées

Publié par kekeli

Une jolie recette de briochettes que j'ai découverte sur le blog de Salima.

Petite brioches tressées

450 g de farine

100 g de sucre

1 sachet de levure de boulanger

1 pincée de sel

100 g de beurre ramolli

20 cl de lait tiède

1 oeuf

Déco : 1 jaune d'œuf / sucre en grains

Mélanger la levure de boulanger dans un peu de lait (prélevé dans les 20 cl de lait tiède) et laisser lever une quinzaine de minutes.

Dans le bol de la machine à pétrir, mettre la farine et le sel mélangé et y creuser un puits au milieu. Y verser le sucre en poudre, l'œuf, le lait et la levure et mettre la machine en route pendant une dizaine de minutes.

Puis, ajouter le beurre ramolli et continuer de pétrir.

Couvrir et laisser lever 2 heures environ.

Son astuce (que j'ai testé) : je filme le bol qui contient la pâte et je couvre avec un torchon propre, la pâte lève plus vite.

Dégazer la pâte et la diviser en plusieurs petits pâtons.

Prendre un pâton, le rouler en boudin et l'entortiller.

Déposer les briochettes, au fur et à mesure sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Couvrir et laisser lever 30 minutes.

Badigeonner de jaune d'œuf et parsemer de sucre en grains.

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes, les briochettes doivent être dorées.

Allez vite visiter le blog de Salima, vous allez y découvrir de très jolies recettes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Tu me fais envie avec tes tresses.
Répondre
S
elles sont toutes belles tes tresses<br /> bravo
Répondre
C
Ils sont tout beaux! Miam miam! Bises.
Répondre
J
J'en prendrai bien une pour mon petite-déjeuner. Bises
Répondre
S
elles ont l'air appétissantes ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
Idéales pour le gouter comme pour le petit déjeuner :)
Répondre
C
elles sont top et très jolies bisous
Répondre
R
Elles sont super réussies! Bravo à toi !!! Bonne journée.
Répondre
A
Elles sont toutes mimis ces brioches.
Répondre
G
de superbes réalisations parfait pour mon petit déjeuner demain ce matin belle randonnée vtt un peu de gadoue mais ca a été 35 km<br /> une très bonne nuit bisous
Répondre
A
j adore au ptit dej:) de quoi bien commencer la journée
Répondre
S
merci pour ta confiance ! tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur : elles sont parfaites ! bises
Répondre
M
Hummmm j'adore, merci ma douce, bisous. Mimy
Répondre
D
Belles brioches, bravo !
Répondre
W
Bonjour<br /> J'adore ce genre de brioches!<br /> <br /> Copié/collé: Je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/<br /> J'ai mis une newsletter pour tous ceux qui souhaite s'y inscrire ou se réinscrire, en espérant qu'elle fonctionne ici..<br /> Bisous
Répondre
B
je t'en prends une pour le goûter !
Répondre
M
hummmm superbe bon dimanche bises
Répondre
P
C'est bien sympa pour grignoter :) Bon dimanche à toi.
Répondre
Y
Quelles jolies briochettes !
Répondre
E
je te souhaite un doux dimanche , ici on a un ciel gris et pas les 20° annoncé même si le temps reste doux pour novembre<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bien appétissantes ces briochettes!! gros bisous et bon dimanche!
Répondre
A
Elles me donnent envie de t'en chiper quelques unes
Répondre
P
elles sont magnifiques bisous bon dimanche
Répondre
M
elles sont très belles tes briochettes,<br /> combien de temps tu laisses pétrir après avoir mis le beurre fondu?<br /> je vais les faire un de ses jours,<br /> hier,impossible de faire lever mon pain sans gluten,je l'ai fait cuire quand même,on aurait dit des galettes (chez moi,ils ont cru que je l'avais fait exprès) ils ont adoré il a fait 26° l'après midi et aujourd'hui,c'est bien parti ,les fenêtres sont grandes ouvertes.<br /> bon dimanche bizzzzz
Répondre
K
coucou mamimijane, après avoir ajouté le beurre j'ai juste pétri une ou deux minutes de plus afin que le beurre soit bien incorporé.
P
hum pour le petit déjeuner un regal bon dimanche bisous
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisousssssssssss
Répondre
C
Tu n'as pas honte de me montre ça alors que je ne peux pas en manger, dire que je dois me contenter de pauvres biscottes industrielles ce matin !!! vous avez du vous régaler.
Répondre
D
Oh elles sont magnifiques, c'est l'heure du p'tit déj..J'arrive<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
L
oh bien réussies
Répondre
S
Très jolies et surement bon merci <br /> Bisous
Répondre
I
Adorables et parfaites pour le dimanche matin !
Répondre
M
Trop belles et réussies !<br /> Bisous, bon dimanche !
Répondre
V
Elles sont très belles ces petites brioches, tentantes....<br /> Bon dimanche.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog