2015-12-18T04:10:37+01:00

Biscuit roulé

Publié par kekeli

Ma recette de base de biscuit roulé qui me sert à chaque fois que je fais mes bûches de Noël.

Ensuite il ne vous restera plus qu'à la garnir avec la garniture de votre choix : confiture, crème pâtissière, crème au beurre, mousse au chocolat...etc

Biscuit roulé

Ingrédients (6 personnes):

4 oeufs
100 gr de sucre
50 gr de farine
50 gr de fécule
20 gr de beurre pour le moule
1 pot de confiture fruits rouges (ou la garniture de votre choix)
1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four à 220°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, réserver les blancs.
Fouetter les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie généreusement beurrée. Etaler régulièrement la pâte avec une spatule.

Enfourner 15 mn. A la sortie du four démouler le gâteau sur un linge humide, le recouvrir d'un autre linge humide. lorsqu'il a refroidi, étaler la confiture (ou la garniture de votre choix) et rouler le gâteau immédiatement. Couper les extrémités avant de recouvrir votre biscuit roulé de ganache ou de crème au beurre ou de ce que vous avez envie.

Si vous n'avez pas de fécule remplacez-là par 50 gr de farine.
Pour utiliser moins de beurre garnissez votre plaque de papier sulfurisé.

Mercredi ma copine Frédérique m'a fait un petit article sur son blog "les billets de Mademoiselle May" Elle vous présentait ma boutique sur Alittlemarket

Mais ce que cette coquine à omis de vous dire, c'est qu'elle aussi a sa une boutique sur Alittlemarket

 

 

 

Ceci n'est qu'une toute petite partie de sa collection qui est vraiment magnifique. En plus les prix sont vraiment raisonnables, ce qui permet de se faire plaisir !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
.Bonjour KEKELI<br /> <br /> A l’approche de l’arrivée de l’hiver<br /> <br /> Profitons des derniers jours<br /> <br /> Que nous offre l’automne.<br /> <br /> Bon Week-End<br /> <br /> Et bonnes fêtes de fin d’année<br /> <br /> Pour ceux qui se mettent en pause.<br /> <br /> Pour moi je serais moins présent.<br /> <br /> Amitiés # *¤*# Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
J
Ton roulé est super gourmand ! bisous
Répondre
P
un beau roulé bravo, bisous
Répondre
G
très joli roulé et je ne connaissais pas ce site je savais que tu réalisé de belles choses mais pas a ce point c'est superbe aujourd'hui temps doux<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
I
C'est vrai qu'une bonne recette de roulé c'est la base d'une bonne buche
Répondre
C
Et hop, avec cette recette on peut partir dans l'aventure des roulés le coeur léger, bisous
Répondre
T
Salut<br /> Il est appétissant le roulé. <br /> Tu as de beaux bijoux.<br /> Bon week-end
Répondre
S
Le biscuit roulé est le début d'une belle bûche! Bravo. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
je connais ce biscuit plus en sachet ...
Répondre
A
Un très beau biscuit roulé comme j'aime
Répondre
S
Chez nous on préfère la bûche glacée mais c'est sympa aussi ! Bisous Kekeli
Répondre
M
un beau et bon roulé,<br /> en ce moment j'en fait souvent,<br /> ça plait toujours et on peut les garnir de différentes façons,<br /> bonne journée biz
Répondre
S
un dessert incontournable ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
E
et douce journée , on est proche de noel même si on dirait plutôt octobre en météo et la déprime en ville<br /> <br /> on pense quand même au déco de la table ... moi je ne fais pas les réveillons mais je vais quand méme me faire des bons pâtés et d'autres petits plats :)<br /> <br /> bisous et belle fin de semaine
Répondre
G
Une recette à toujours avoir sous la main :)
Répondre
P
Il est bien réussi, belle journée à toi.
Répondre
J
je gouterai bien une tranchounette de ton superbe roulé!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
un très beau gateau rouler et tu fais de très jolies bijoux tu est très douer bonne journée bisous
Répondre
M
Merci ma belle!! :) c'est super gentil! <br /> Tu me donnes une idée avec ce roulé, il y a longtemps que je n'en ai pas fait!! gros bisous et bonne fin de semaine!
Répondre
F
Pour les fêtes cette recette qui semble assez facile tombe à pic.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
Délicieux, j'en fais souvent aussi !<br /> Bisous.
Répondre
D
Une très jolie génoise, bravo.<br /> Tes bijoux sont magnifiques<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Il est très réussi ton roulé ! Et belle génoise bien épaisse... miam ! Bisous
Répondre
B
une belle génoise, très jolis bijoux !
Répondre
5
.Bonjour KEKELI<br /> <br /> Pret a dérouler et mettre le nez dans la confiture<br /> <br /> Après plusieurs jours<br /> <br /> Avec des ondées et douceur<br /> <br /> Le soleil est toujours absent<br /> <br /> Aurait il été kidnappé ?<br /> <br /> Cette journée sera certainement<br /> <br /> Sans sa présence alors profitons<br /> <br /> A notre manière, pour passer<br /> <br /> Un agréable vendredi<br /> <br /> Amitiés # *¤*# Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog