2016-02-03T04:59:27+01:00

Quiche à la ratatouille

Publié par kekeli

L'été je prépare ma ratatouille en grande quantité avec de bons légumes de saison. Cela me permet d'en congeler une partie et de la ressortir au moment ou les légumes sont chers. Vous pouvez aussi préparer cette quiche avec de la ratatouille en boîte.

Quiche à la ratatouille

Ingrédients (6 personnes):

1 rouleau de pâte brisée

1 aubergine

1 courgette

1 poivron

1 oignon

2 gousses d’ail

3 œufs

15 cl de lait concentré non sucré

2 cuill à soupe d’huile d’olive

2 brins de thym

Sel et poivre

Laver et couper la courgette en rondelles et l’aubergine en dés.

Epépiner le poivron et l’émincer. Peler et hacher l’oignon et l’ail.

Dans une cocotte, faire fondre l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter l’aubergine, la courgette et le poivron. Mélanger, Ajouter le thym émietté, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 20 mn.

Etaler la pate dans un moule à tarte. Mélanger le lait avec les œufs, ajouter la ratatouille égouttée. Verser sur la pâte et cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn. Servir tiède.

Quiche à la ratatouille

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je retiens l'idée vu qu'on aime beaucoup la ratatouille (Chéri un peu moins mais ça commence ... et puis, en tarte, c'est un peu déguisé !)<br /> Bonne journée.
Répondre
R
Une quiche pleines de légumes, que demander de plus?!!! :-)
Répondre
C
une quiche bien goûteuse super idée avec la ratatouille, bises
Répondre
A
Oh la la j'aime ce genre de quiche
Répondre
S
une bonne idée cette quiche avec de la ratatouille ! bises
Répondre
H
et voila recette tester et approuver meme mon fils de 1 an s'est régaler ! je l'ai partager sur les foodies et je la publierais sur mon blog demain ....merci pour cette delicieuse recette !
Répondre
N
Muhmmm!! Jolie tarte! J'en fais souvent l'été avec les restes de ratatouille, c'est délicieux et bien coloré. Bisous
Répondre
C
Jolie tarte !<br /> Tu as bien raison de faire le plein de ratatouille l'été, ca permet de faire une petite "pause été" dans la période chou-poireau !
Répondre
T
Salut,<br /> Ca doit pas être mauvais. <br /> Bonne journée
Répondre
S
Que de saveur dans ta quiche! C'est une excellente idée. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
je confirme c'est délicieux, je recycle souvent la ratatouille de cette façon ou alors en cake salé, ça plait toujours !! bizzz bonne soirée
Répondre
C
Très sympa cette recette, bises
Répondre
P
Parfaite pour le repas du soir!
Répondre
E
ça je sais les cuire sur le poele au bois , j'en fait une souvent épinard féta :)<br /> je te souhaite une belle journée ici un ciel laiteux après des grêles ce matin... ça fait giboulées de mars en février<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
S
yummyy que regal la ratatouille j'adore ca et en quiche c'est un double regal<br /> grosse bise
Répondre
Y
Je ne demande qu'à goûter cette délicieuse quiche pleine de saveurs !
Répondre
G
une délicieuse quiche et excellent la ratatouille j'aime bien faire en omelette également <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
super bon, merci bisous bisous bonne journée
Répondre
M
une quiche vitaminée,de bons légumes ,un régal,<br /> bonne jourrnée bizzzzzz
Répondre
P
Bonne idée, cela permet de profiter de bons légumes au fil de l'année.
Répondre
H
oh jaime beaucoup l'idée je crois meme que je vais la faire ce midi !je te dirais ;-)
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
B
C'est une bonne idée de faire cela, comme ça, tu évites d'utiliser des produits de non-saison et donc pas franchement goutus.
Répondre
S
une belle recette pour faire manger des légumes aux enfants mais aussi aux grands!!!
Répondre
N
Super comme d'habitude ta recette et j'ai ce qui faut sous la main alors quiche à la ratatouille aujourd'hui. merci et gros bisous, Kekeli et très belle journée à toi.
Répondre
S
je fais un peu le même genre de recettes mais avec les restes de ratatouille. Et je rajoute du jambon, du gruyère et un œuf dur. bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Une belle variante de la quiche! ça va me plaire! en plus j'ai un nouveau four!! c'est l'occasion de tester! :) gros bisous
Répondre
N
une quiche qui met en appétit à peine le pied posé à terre....Bisousssssss
Répondre
D
Hum cela doit être bon, j'adore la ratatouille<br /> Belle idée<br /> Bises
Répondre
M
J'aimerais beaucoup cette quiche !<br /> Bisous.
Répondre
L
une vraie ratatouille miammm
Répondre
B
bien meilleur avec une vraie ratatouille !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog