2016-02-08T04:43:25+01:00

Sauce suprême

Publié par kekeli

C'est un grand classique, mais tellement bon. Et en plus je me rends compte que je ne l'avais jamais publiée sur mon blog.

Sauce suprême

70 à 80 g de beurre

70 à 80 g de farine

1 litre de bouillon de volaille

150 gr de crème fraîche

Une noix de beurre

Sel - poivre - muscade

Fondre le beurre dans la casserole à feu doux comme pour démarrer un roux.

Hors du feu ajouter la farine en une seule fois.

Mélanger au fouet et laisser un peu cuire le mélange farine/beurre jusqu'a ce qu'il devienne mousseux. (Sans colorer)

Mouiller avec le bouillon en une seule fois et mélanger au fouet. Cuire 10 à 15 mn à feu moyen sans cesser de remuer.

Ajouter la crème et continuer la cuisson encore quelques minutes.

Si la sauce doit attendre un petit peu, la garder au chaud dans un bain marie non bouillant et pour éviter la formation d'une peau beurrer légèrement la surface de la sauce avec de tous petits morceaux de beurre. Au moment de servir fouetter à nouveau la sauce pour incorporer le beurre.


Cette sauce accompagne très bien la volaille !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
une super sauce ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Qui dit sauce dit pain<br /> C'est un mardi qui commence<br /> Bien humide avec une forte pluie<br /> Et je souhaite que ce mardi<br /> Vous apporte tout<br /> Ce que vous puissiez désirer<br /> <br /> Amitiés *¤#*#¤* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77<br /> le Briard Breton<br /> <br /> 3) POÈMES & RECETTES<br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> le 09/02 BEIGNETS D’ANANAS/
Répondre
E
Coucou<br /> Miam ! Elle a l'air terrible cette sauce ...<br /> Bonne soirée ! Bisous
Répondre
P
un délice merci bisous
Répondre
S
elle est trop bonne ta sauce ! bonne soirée
Répondre
A
Une sauce à déguster à la cuillère miammm !
Répondre
E
toute la journée on se bat avec le vent, les grêle 5 minutes de ciel bleu avant que de nouvelles grêles arrivent .... le chien veut sortir jouer mais avec le vent et la pluie elle veut pas ! là madame a sauté dans une belle flaque de boue , elle sèche a coté du poele au bois ... un pure bonheur cette météo ....<br /> <br /> parcs fermés et même des carnavals annulés ....<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> vivement l'été :)<br /> <br /> bisous
Répondre
G
une très bonne idée de nous donner cette recette ici un temps a rester bien au chaud<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
L
c'est vrai que c'est si simple et si bon
Répondre
S
c vrai que c trop bon la sauce supreme j'aime aussi <br /> grosse bise
Répondre
N
Une sauce que j'adore, kekeli, et comme tu le dis si bien, qui accompagne toutes les volailles ou gibier à plumes à mettre en sauce. Belle journée à toi et gros bisous.
Répondre
P
hum sympa ta sauce un délice bonne semaine bisous
Répondre
S
Comme tu le dis cette sauce est un classique...Belle réalisation! On l'adore à la maison. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
une belle sauce,e semaine bizzzz
Répondre
B
merci pour la recette, bisous !
Répondre
C
Ca doit etre super bon avec la volaille ! Je n'ai jamais essayé ni gouté cette sauce mais je garde l'idée :)<br /> Bonne semaine
Répondre
S
Excellente petite sauce d'accompagnement... bisous Kekeli
Répondre
M
Idéale pour accompagner des blancs de poulet ou une cuisse de dinde!!! miam! gros bisous et bon lundi!
Répondre
C
coucou<br /> bonne semaine<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
P
Je ne la connais pas vraiment. Bonne semaine :)
Répondre
H
Moi non plus je ne l'ai encore jamais faites mais en voyant la tienne ça donne envie de m'y mettre !
Répondre
D
Hum elle doit être excellente, pour ma part je ne l'ai encore jamais faites,merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
M
Une sauce qui ne manque pas de goût !<br /> Bisous.
Répondre
L
ça c'est super bon, bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog