Comme je n'ai plus de pommes, je vais commencer à plonger au fond de mon congélateur à la recherche des fruits que j'ai congelé cet été, mais ne vous inquiétez pas il me reste quelques recette de dessert aux pommes à publier.
Je commence par une petite tarte aux prunes que nous apprécions bien dans la famille. Vous remarquerez que mes tartes sont très garnies en fruits, mon mari me dit souvent que je pourrais presque faire deux tartes avec cette quantité de fruits, mais moi je l'aime comme cela… Dons si vous, vous aimez les tartes peu garnies réduisez la quantité de fruits.
250 gr de farine
125 gr de beurre ou de margarine
1 pincée de sel
500 gr de prunes
2 cuill. à soupe de chapelure
1 œuf
30 cl de crème fraîche
1 cuill. à soupe de sucre
Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillerées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte (au lieu de couper l'excédent de pâte je l'ai rabattu à l'intérieur de la tarte). Saupoudrer de chapelure (elle va absorber le jus des fruits et éviter de détremper votre pâte). Répartir les fruits dessus.
Dans un saladier mélanger les œufs avec la crème et le sucre. Répartir la crème sur les fruits. Cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

