2016-03-15T04:27:20+01:00

Gâteau caramélisé à l'ananas

Publié par kekeli

Un grand classique, mais tellement bon !!

Gâteau caramélisé à l'ananas

Pour 8 personnes :

1 boite d’ananas en tranche
1 boite d’ananas en morceaux
180 gr de farine
200 gr de sucre
3 œufs
50 gr de beurre
2 cuill. à soupe de gingembre râpé
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Rhum

Verser les morceaux d’ananas et les tranches dans une passoire.

Verser 60 gr de sucre dans une poêle, poser dessus les tranches d’ananas et les cuire 10 mn à feu doux en les retournant souvent.

Verser 40 gr de sucre et le gingembre dans une autre poêle, ajouter les morceaux d’ananas et cuire 10 mn à feu moyen en remuant souvent.

Fouetter dans un saladier les œufs avec le reste de sucre et le sucre vanillé. Le mélange doit devenir mousseux. Ajouter la farine et la levure, le beurre fondu, 2 cuill. à soupe de rhum et les petits morceaux d’ananas. Bien mélanger.

Beurrer un moule à manqué de 26 cm de diamètre et disposer les tranches d’ananas dans le fond. Verser la pâte et cuire 45 mn au four préchauffé à 180°. Démouler tout de suite à la sortie du four.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Nickel ! Facile, rapide et bon. J'ai encore un peu de progrès à faire pour le caramel mais bon...
Répondre
P
faut l'essayer celui-là, bisous
Répondre
I
Un classique qui me rappelle mon enfance!<br /> Bonne journée
Répondre
N
J'en ai fais il n'y a pas longtemps! J'en ai soudain encore envie!! Bises
Répondre
A
Le gâteau de mon enfance!
Répondre
N
Un classique dont on ne se lasse jamais Bonne soirée bisous
Répondre
S
un classique dont je ne me lasse jamais ! bises
Répondre
L
il a l'air trop bon et bien caramélisé :p
Répondre
C
un gâteau dont on ne s'en lasse pas tu me donnes envie d'en refaire, bisous
Répondre
J
Oui un classique celui de belle-maman était délicieux. Bisous
Répondre
G
Avec son petit goût de rhum, hummmm !
Répondre
C
le gateau préféré de mon fils il est tres beau bizz
Répondre
P
C'est le summum de la gourmandise. Bonne soirée.
Répondre
S
C'était le gâteau d'une de nos profs nous faisait alors que nous révisions pour le bac! Génial! Bisous. Sylvie.
Répondre
E
tu me donnes envie d'ananas :) <br /> bisous avec du vent mais 9°
Répondre
N
Un grand classique que tout le monde connaît mais qui reste un savoureux gâteau. Merci à toi de nous faire partager ta recette et merveilleux après-midi. Gros bisous avec le soleil.
Répondre
S
on ne se lasse pas d'en manger de ce gâteau!!!! bisous
Répondre
C
Il est vraiment très beau, j'adore ce type de gâteau, bises.
Répondre
M
un beau et bon gâteau,<br /> bon gâteau ,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
G
un gâteau bien délicieux excellent fruit encore un beau soleil<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
un delicieux gateau a l'ananas mmm et caramélisé j'adore<br /> grosse bise
Répondre
C
Excellent gâteau, j'ai adoré ! Merci pour la recette, je la garde précieusement ! [PS : j'ai divisé toutes les doses par 1,6 car j'avais que 300g d'ananas et c'est parfait !]
Répondre
C
Il me fait penser au gâteau que ma mère fait, mais elle met du caramel au fond du moule et imbibe le gâteau à la sortie du four avec le sirop des ananas, ca le rend bien humide, melleux et terriblement bon !
Répondre
S
un gateau qui se trouve dans ma liste des choses à faire en cuisine ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
J'avoue, c'est un classique qui me rappelle ma tendre jeunesse :)
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisousssssssssss
Répondre
S
Un grand classique qui fait toujours son effet ! Bisous
Répondre
J
c'est un gâteau que j'affectionne beaucoup!! je n'ai jamais mis de gingembre,cela doit lui donner un autre gout!! bonne journée bisous
Répondre
S
hum...caramélisé à souhait miam!
Répondre
M
Un gâteau que je réclamais quand j'étais gamine et que je réclame toujours à ma mère quand je vais passer quelques jours chez mes parents!! :)
Répondre
L
C'est un des gâteaux que je préfère ! Très réussi ! Bisous
Répondre
D
Oh moi aussi j'adore, c'est excellent<br /> Bises et belle journée
Répondre
R
Un classiquement parfaitement réalisé !
Répondre
V
Magnifique.<br /> Bonne journée
Répondre
L
le parfum de mon enfance résumé dans ce beau gateau, bisous
Répondre
B
le gâteau préféré de ma maman !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog