2016-03-24T04:22:24+01:00

Gratin au munster

Publié par kekeli

Gratin au munster lorsque l'on habite à la frontière alsacienne, c'est un plat que l'on apprécie toujours. Facile, vite fait et on est sur de se régaler !!

Gratin au munster

Pour 4 personnes

1 munster de 250 gr

600 gr de pommes de terre

100 gr de lardons fumés

25 cl de crème liquide

Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en rondelles pas trop fine (5mm) et les cuire 5 à 10 mn à la vapeur, selon la qualité des pommes de terre (elles doivent rester un peu croquantes).

Faire revenir quelques minutes les lardons dans une poêle.

Dans de petits caquelons individuels placer les pommes de terre et les lardons. Verser par-dessus la crème liquide puis placer des morceaux de munster.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn. Servir bien chaud accompagné d'une salade verte.

Gratin au munster

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Un bon ch'ti repas comme je les aime :-)
Répondre
A
Très bonne recette, tout le monde a aimé
Répondre
P
sa c'est pour moi, bisous bon we de pâque
Répondre
E
aie aie aie !!! moi j'adore ça , mais en ce moment avec mon régime<br /> c'est hélas loupé . mais plus tard je le testerai . bisous
Répondre
L
Très bon plat, avec un munster bien fort, un délice. Je n'ai rien changé à la recette.
Répondre
S
une recette à faire rapidement, j'adore ce genre de gratin ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
un bon plat surtout qu'il fait froid en ce moment<br /> grosse bise
Répondre
S
un plat qui réchauffe !
Répondre
C
oh oui j'adore j'adore, bises
Répondre
I
Ca dégouline de gourmandise. J'adoooore<br /> Bisous
Répondre
G
un joli gratin et pourquoi pas avec du maroilles ici pas fort chaud<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
B
Ca c'est juste à tomber :) miam miam miam !
Répondre
S
hummmm il me fait craquer ton gratin!!!! bisous
Répondre
P
un très bon gratin j'adore se fromage bonne après midi bisous
Répondre
C
Oh que ça me plait, une petite salade verte avec ça et me voilà aux anges, bises.
Répondre
A
Haaaa le beau gratin qui me plait!!!!!
Répondre
P
Un gratin qui a du caractère :)
Répondre
N
Un vrai délice qui tient bien au corps. J'adore mais après il faut aller courir. Un grand merci et un gros bisou pour toi. Passe une merveilleuse journée
Répondre
A
Très bon plat, avec un munster bien fort, un délice. Je n'ai rien changé à la recette.
Répondre
M
un très bon gratin,en dessous j'ai mis "coucou",<br /> c'était pour tester mon serveur ,bizzzzz
Répondre
M
coucou
Répondre
E
hummm j'aime bien le munster mais ça fait longtemps que j'en ai pas mangé<br /> je passe te dire une bonne journée<br /> <br /> avec un ciel gris , ça plombe le moral avec le reste ...<br /> <br /> mais en route vers le week-end de Paques ...et le changement d'heure<br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
T
Pour Y avoir déjà goûté, c'est comme la tartiflette mais en meilleur!!!!!<br /> très bon choix :)<br /> bizz, isa
Répondre
M
une dernière recette au four avant de quitter définitivement l'hiver...
Répondre
P
Un délicieux gratin que l'on apprécie beaucoup chez moi, surtout en accompagnement d'une viande fumée :) bisous et bonne journée
Répondre
M
Moi qui adore le fromage, c'est un plat qui me plairait bien!! gros bisous
Répondre
S
Alors là! Tu me prends par les sentiments. Belle journée. Bisous. Sylvie.
Répondre
D
Oh quel beau gratin, je salive devant mon écran de bon matin<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Totalement fan ! j'adore ça ! il faut que j'en refasse !<br /> Bisous !
Répondre
V
Cela doit être un délice...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
tiens j'ai fait une tartiflette hier soir, et j'ai failli en mettre, bisous !
Répondre
L
oh la vache, mmmmm
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog