2016-04-23T03:45:33+02:00

Gelée de fleurs de pissenlit ou cramaillotte

Publié par kekeli

Aujourd'hui, je vous remonte ma recette de gelée de fleurs de pissenlit car c'est la saison!!

"Makiace" qui n'a pas de blog mais qui publie ses recettes sur les foodies à testé ma recette et s'est régalée!

Gelée de fleurs de pissenlit ou cramaillotte

365 fleurs de pissenlit (1 pour chaque jour de l’année)

1,5 litre d’eau

2 oranges

2 citrons

1 kg de sucre cristallisé

Lavez et ébouillantez vos pots à confiture ainsi que les capsules.

Cueillez vos fleurs de pissenlit le matin ainsi elles seront bien fraîches.

Gelée de fleurs de pissenlit ou cramaillotte

Lavez-les et retirez la grosse partie verte qui reste de la tige, laissez sécher à l’air vos fleurs puis faites-les cuire pendant 1 heures avec 1,5 litre d’eau, les oranges et les citrons non épluchés et coupés en morceaux.

Gelée de fleurs de pissenlit ou cramaillotte

Filtrez et pressez un peu vos fleurs pour récupérer le maximum d’eau.

Refaites chauffer dans votre marmite à confiture et lorsque cela bout ajoutez le sucre en pluie. Remuez bien et laissez cuire 45 mn à 1 heure.

Gelée de fleurs de pissenlit ou cramaillotte

Pour savoir si le temps de cuisson est bon, placez une assiette au réfrigérateur et versez dessus une goute de gelée, si elle prend c’est que c’est cuit.

Versez dans vos pots à confiture et fermez immédiatement avec la capsule. Votre gelée sera prête à déguster au bout de 2 à 3 jours.

Vous pouvez aller rendre visite à Makiace sur les foodies, cela lui fera plaisir. En plus vous pourrez ainsi profiter de ses jolies recettes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ma tante quand j'étais enfant m'en faisait j'adorais ça!!!! Bon par contre il en faut de la fleur!
Répondre
M
Merciiiiii Kekeli pour le clin d'œil et pour le lien ! Cette gelée à fait l'unanimité trop bonne ! Dorénavant j'attendrai le mois d'avril avec impatience pour vite en refaire....<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
B
bravo makiace pour avoir réalisé cette recette !
Répondre
A
Une très bonne découverte merci pour le partage, bonne soirée.
Répondre
S
je découvre cette confiture ! merci !
Répondre
A
Mais qu'est ce que ça doit être bonnnnn
Répondre
H
ça change comme recette !elle est rare on ne voit pas beaucoup cette recette et cest ce qui me plait !
Répondre
L
Une belle façon d'utiliser les pissenlits qui poussent dans le jardin ! Bisous
Répondre
S
Elle doit être délicieuse cette gelée! Bon week end. Bisous de nous deux. Sylvie.
Répondre
S
une belle piqure de rappel cette gelee bien parfumee<br /> grosse bise et bon samedi
Répondre
M
wow !! mais c'est trop une bonne idée d'utiliser les fleurs ainsi !
Répondre
G
une superbe gelée tu peux aussi faire du vin et je connais les recettes de Makiace sur les foodies<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
J'ignorais qu'on pouvait cuisiner les fleurs. C'est une belle recette ! Bon week-end. Bisous
Répondre
M
elle doit être délicieuse ta gelée,<br /> bon dimanche bizzzz
Répondre
V
Je connais la salade de pissenlits qui est très bonne.. mais pas la gelée, merci du partage de ta recette.<br /> Excellent week-end<br /> Bisous.
Répondre
G
oh que c'est étonnant ça! chez moi il n'y pas de pissenlits alors jene pourrais pas gouter, mais ça me plait!
Répondre
P
ho ses super je n'aurais jamais pensée a faire de la gelée avec des fleurs de pissenlies bon week-end bisous
Répondre
S
je n'aurai jamais pensé à les cuisiner ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
E
ici j'ai deja vu plein de pissenlit en "plumeaux" , en graine ... <br /> demain retour a l'ail des ours et je vais faire ta recette de pesto .. avec pignons de pin au lieu des amandes... <br /> si j'y pense je t'enverrai des photos du resultat <br /> pour les plants de tomates au soleil je veux bien mais y'en a presque pas , là il fait gros noir comme pour un orage
Répondre
P
Une gelée originale.
Répondre
N
On en trouve partout à la campagne des pissenlits et c'est gratuit. Belle gelée et recette copiée. Gros bisous et superbe week-end à toi.
Répondre
P
j'adore le pissenlit bisous bon we
Répondre
C
les enfants trouvent que cela ressemble au miel<br /> bisous et bonne journée
Répondre
D
C'est super sympa, je n'aurai jamais pensé à utiliser la fleur de pissenlit<br /> Bises et bon samedi
Répondre
M
Super ! je n'ai jamais essayé mais j'aime beaucoup !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
M
J'aime beaucoup la gelée de pissenlit, c'est ma grand mère qui m'avait appris à la faire! elle a une jolie couleur miel. gros bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Aujourd’hui <br /> <br /> C'est accompagné de la pluie<br /> <br /> Que ce passage est pour vous souhaiter<br /> <br /> Un bon Week - End de détente,<br /> <br /> D'espoir, de beau temps <br /> <br /> Et tout ce que vous y mettrez dedans, <br /> <br /> Bon samedi et bon dimanche.<br /> <br /> Amitiés ^*-*^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> « mes blogs »<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog