2016-05-18T06:05:14+02:00

Quiche à la carotte

Publié par kekeli

Les carottes ça rend gentille et ça fait de jolie cuisses. Je vous dis même pas comment sont les miennes après avoir mangé cette très bonne tarte !! lol

Quiche à la carotte

150 gr de farine

70 gr de beurre ou de margarine

1 pincée de sel

600 gr de carottes

20 cl de crème semi épaisse (ou épaisse)

2 œufs

1 pincée de cumin

Sel et poivre

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

Eplucher et laver les carottes, les couper en rondelles pas trop épaisse et les cuire à la vapeur au micro onde pendant 30 mn ou à l'eau bouillante pendant 10 mn.

Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte. Répartir les carottes refroidies.

Mélanger les œufs et la crème fraîche, ajouter la pincée de cumin, le sel et le poivre. Répartir la crème sur les carottes.

Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Elle semble si délicieuse que je suis en train de la préparer ; au moment de préchauffer le four je me demande si c'est de la chaleur pulsé ou Sole et Voute ?<br /> Je vais opter pour Sole et Voute .. Merci pour ces recettes à partir de la carotte !
Répondre
L
y a rien à dire...à part que ça me met en gourmandise....
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> A table!<br /> <br /> Que cette journée de jeudi<br /> soit ciel bleu ou plutôt coté gris<br /> le principal c'est que du coté cœur<br /> un soleil rayonnant soit en place<br /> je vous souhaite le meilleur <br /> pour aujourd'hui<br /> <br /> Amitiés *-¤-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77<br /> le Briard Breton   <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
P
belle tarte bisous
Répondre
G
une jolie quiche aujourd'hui je suis allé a la pèche mais pas beaucoup mordu beaucoup de vent<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
P
Bien belle cette quiche. Bonne soirée à toi.
Répondre
T
Salut,<br /> La tarte a une belle couleur et elle est appétissante<br /> On est en plein les orages alors je reste à l'abri<br /> bonne journée
Répondre
B
Mais on attend la photo des cuisses maintenant :p
Répondre
N
Dur dur de te mettre un comm. Je suis tres carottes et fesses roses, donc recette a faire. Bisous.
Répondre
A
Si ça fait des jolies cuisses, je me dois d'essayer (et si ça peut me rendre un peu aimable au passage, c'est pas négligeable!) :)
Répondre
S
L'idée est bien gourmande et bien tentante. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Jolie quiche sans aucun doute délicieuse, bisous ma belle.
Répondre
A
La fan de carottes que je suis valide a fond ta jolie tarte!
Répondre
B
J'aime beaucoup les carottes et ta petite tarte me convient bien. La carotène donne un joli teint aussi. Bisous
Répondre
B
Encore une recette facile, rapide et qui a l'air franchement gouteuse. <br /> Banco pour moi, j'ai des carottes dans le frigo et comme cela à pour vertu de faire de jolies cuisses !!! manque de soleil en ce printemps, il faut se contenter de prendre un peu de couleur via les carottes !!! tant que le soleil ne se décide pas à s'installer, il va falloir que tu nous trouves des recettes à base de carottes"hihi" <br /> merci de ton passage et des tits messages sur mon blog, lequel est un peu laissé de côté, je fais une petite pose pour le moment.<br /> A bientôt <br /> bonne journée
Répondre
M
elle doit être délicieuse cette belle tarte.<br /> nous voulons voir les effets en images !<br /> je suis coquine,<br /> je e souhaite une belle journée bizzzzzzzzzz
Répondre
E
C'est une tarte bien originale avec la carotte , cette recette m'a l'air gourmande , elle donne bien envie en tous les cas , les vertus de la carotte
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
L
oh j'imagine le sucré de la carotte
Répondre
B
ça m'inspire bien, je garde l'idée !!
Répondre
M
Tu me fais rire! :) originale et bien appétissante ta quiche! j'ai posté hier, donc tu n'as plus qu'à guetter le facteur! :) ce n'est pas un kdo original, mais j'espère que cela te fera plaisir. par contre, j'ai pas pensé à ton mari....oups!
Répondre
E
coucou j'ai tellement parlé du sureau voilà le lien mais a première vue j'ai mis la boisson mais pas le sirop<br /> http://ekla-de-nature.eklablog.com/search?q=sureau<br /> donc je vais le mettre si possible encore cette semaine mais faut que je vois car j'ai du médicinal et du culinaire , laisse moi un jour ou deux et tu auras la recette :)<br /> après tant d'année de blog et recette presque tout les jours je me rappelle pas ce que j'ai mis ou pas je dois vérifier :)<br /> gros bisous <br /> ciel gris mais sans pluie pfff je préfère une bonne pluie puis le retour du soleil! <br /> gros bisous
Répondre
D
Hihihi tu me fais rire, c'est vrai que la carotte n'a que de bonnes qualités, ta tarte doit être délicieuse<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
que de vertus dans la carotte,et ça donne les yeux bleus aussi(lol), bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog