2016-06-29T03:12:31+02:00

Biscuit cocktail

Publié par kekeli

Vous allez épater vos convives avec ce biscuit cocktail qui au premier coup d’œil fait penser à un dessert plutôt qu'à une entrée.

C'est une vieille recette de mon blog que je remonte elle date de avant 2012 et je pense que nombreux d'entre vous ne me connaissaient pas à cette époque.

J'ai très envie de vous remonter quelques recettes qui datent de cette époque. Je pense que 1 par semaine serait un bon rythme, en plus cela me permettrait de souffler un peu.

Dites moi si vous trouvez que une par semaine c'est trop et si vous préférez de nouvelles recettes.

Biscuit cocktail

Brioche :

400 gr de farine

1 sachet de levure de boulangerie

3 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

1 cuil à café rase de sel

2 jaunes d’œufs

50 gr d’emmenthal râpé

50 gr de beurre ou margarine ramolli

¼ de l de lait tiède

Pour fourrer :

300 gr de petits suisses

1 cuill. à soupe de mayonnaise bien relevée

1 grosse cuill. à soupe de ciboulette finement coupée

1 cuill. à soupe d’olives vertes hachées

80 gr de salami coupé en petits morceaux

Sel et poivre

Pour garnir :

1 à 2 tomates

1 à 2 œufs durs

1 à 2 cornichons

Des tranches de salami

Quelques olives

Tamiser la farine sur le plan de travail. Faire une fontaine, y mettre la levure de boulangerie préparée selon les indications du paquet, la crème, le sel, les jaunes d’œufs, le fromage râpé et le beurre. Travailler en partant du centre et en versant progressivement le lait jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et se détache des parois de la terrine. Laisser lever 1 heure.

Pétrir à nouveau la pâte et l’abaisser dans un moule à charnière beurré de 24 cm. Laisser lever à nouveau (1 à 2 heures).

Cuire 30 à 35 mn au four préchauffé à 200°

Mélanger les petits suisses, la mayonnaise, la ciboulette finement coupée, les olive vertes hachée. Saler et poivrer à votre convenance. Partager cette crème en deux, en garder la moitié pour la garniture et ajouter le salami à l’autre moitié.

Laisser la brioche refroidir et la couper en deux horizontalement. Tartiner un disque de crème au salami et poser l’autre disque par dessus. Mettre la deuxième partie de la crème sur le dessus et le tout du gâteau et décorer avec les ingrédients prévus pour la garniture.

la première étape de mon biscuit

la première étape de mon biscuit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
tu as bien fait de remonter cette recette, idéale pour cet été, peut faire office de déjeuner ou dîner. Tu peux en remonter même 2 où 3 par semaine ça ne me gène pas. Tu es à l'honneur sur mon blog bon weekend bisous
Répondre
J
Oui pourquoi une par semaine, en tout cas superbe recette. Bises
Répondre
I
Splendide pour un cocktail !!! Excellente idée de remonter des recettes. Une par semaine, c'est un bon rythme !
Répondre
V
Un magnifique biscuit cocktail.<br /> Je trouve cela chouette que tu remontres des recettes du début, je n'avais pas encore de blog à cette date je vais les découvrir au fur et à mesure...<br /> Très bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Tres original de quoi surprendre<br /> en cette journée de jeudi <br /> nous voici a mi parcourt de l'année<br /> des demain nous passons en juillet<br /> avec pour les forçats du boulot<br /> les vacances tant attendues<br /> afin de pouvoir se détendre, se reposer<br /> et de profiter des lieux ensoleillés <br /> bon jeudi sous un soleil agréable <br /> <br /> Amitiés *^-^* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77   <br /> le Briard   Breton
Répondre
T
Salut,<br /> c'est très appétissant ton gateau,<br /> bonne journée
Répondre
C
Belle idée, tu peux remonter des recettes, ce n'est pas gênant et cela me permet de voir celles que j'ai ratées, bisous
Répondre
P
C'est original. Bonne journée à toi.
Répondre
A
Oh ça fait envie dis donc c'est original
Répondre
E
on a un ciel gris fine pluie et vent froid hier c'était un interlude d'été ....<br /> <br /> pas moyen d'avoir deux jours vraiment beau ...<br /> <br /> bisous et douce journée<br /> <br /> pour le parc la commune est venue coupé toutes les fleurs pourries ....
Répondre
S
Ce biscuit cocktail est une vraie merveille! En effet, cette recette va épater plus d'un gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
une recette appétissante , je vais essayer de la faire, par contre je n'aime pas le salami, je mettrai sûrement du chorizo ou plutôt un côté mer ( saumon ou crevettes). <br /> c'est vrai que poster des recettes régulièrement prend du temps, moi j'avance à mon rythme, et pis poster et commenter les recettes des copines fatiguent, c'est les beaux jours, on a besoin de prendre l'air<br /> bonne journée
Répondre
L
Très sympa ! Bisous
Répondre
Y
c'est vraiment très original et sans doute délicieux<br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
Tu as bien fait de remonter cette recette, je découvre! une belle présentation et ce doit être super bon, plein de fraicheur! gros bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog