Doublez les proportions et faites vos petits sablés à plusieurs gouts différents, ainsi tout le monde sera gâté. Ces petits sablés se gardent bien dans une boîte en fer. De toutes façon pas d'illusion ils seront très vite mangés.
250 gr de farine
125 gr de beurre (mou)
125 gr de sucre glace (ou semoule)
1 œuf
1 pincée de sel
250 gr de confiture de framboise (framboise-fraise des bois pour moi)
Tamisez la farine et le sucre glace. Formez un puits, ajoutez le beurre en morceaux. Frottez l'ensemble entre vos mains jusqu'à obtenir un mélange sableux.
Creusez un puits, ajoutez l'œuf avec la pincée de sel. Incorporez progressivement le sablage à l'œuf. Ecrasez rapidement à pleines mains, sans pétrir (la pâte ressort entre les doigts). Formez une boule.
Enveloppez-la de film alimentaire et laissez là reposer 30 mn au réfrigérateur.
Etalez la pâte sablée sur un plan de travail fariné. Découpez dedans des cercles, à l'aide d'un emporte-pièce. Sur la moitié d'entre eux, découpez un cercle au centre, afin de les évider. Utilisez les chutes pour réaliser de nouveaux sablés, mais sans trop travailler la pâte. Préchauffez le four à 180°. Poser les cercles de pâte sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Faire cuire 10 à 15 mn, les sablés doivent être dorés. Laissez les refroidir sur une grille.
Répartissez la confiture sur les sablés pleins et recouvrez des sablés troués.
Vous pouvez aussi saupoudrer les sablés troués de sucre glace avant de les poser sur la confiture