2016-06-01T03:02:39+02:00

Tarte amandine à la rhubarbe

Publié par kekeli

Je ne sais plus ou j'ai vu cette recette, mais elle m'a bien tenté, alors comme c'est la période de la rhubarbe j'en ai profité.

Tarte amandine à la rhubarbe

150 gr de farine

65 gr de beurre mou

50 gr de sucre glace

1 œuf

6 à 7 tiges de rhubarbe

10 cl de crème liquide

20 cl de crème épaisse

30 gr d'amande en poudre

30 gr de cassonade

Préparez la pâte sablée en mélangeant la farine et le sucre, ajoutez le beurre puis l'œuf. Mélangez bien et ajouter à peine d'eau si nécessaire. Laissez reposer la pâte une heure au réfrigérateur.

Epluchez et couper en tronçons la rhubarbe.

Dans un saladier mélangez la crème avec la poudre d'amande et la cassonade. Etalez votre pâte sablée et en garnir un moule à tarte. Répartir la rhubarbe puis ajouter la crème d'amande. Cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'avais une autre version crème + œuf + Sucre vanillé + cassonade ,<br /> la prochaine sera celle-ci ! Bon appétit .
Répondre
C
Je mangerais bien une bonne part de ta belle tarte ! J'adore la tarte a la rhubarbe
Répondre
C
elle est superbe bravo, bises
Répondre
S
une bien belle tarte ! bravo
Répondre
A
Tres tres belle ta tarte!
Répondre
C
Elle me donne trop envie ta jolie tarte!
Répondre
P
Elle est bien belle !
Répondre
M
Que du bonheur, cette petite tarte !
Répondre
J
j'aime pas la rhubarbe,mais ta tarte est superbe!! bonne soirée bisous
Répondre
Y
Comme çà donne envie cette version de tarte à la rhubarbe ! L'amande doit bien adoucir l'acidité de la rhubarbe. A mon avis je pense que je préfère ta version que ma traditionnelle tarte à la rhubarbe. Hop dans mes favoris ;-)
Répondre
J
Une délicieuse tarte en cette période de rhubarbe il faut en profiter. Bisous et bonne journée
Répondre
S
Oh! Oui! Elle est jolie ta tarte. Bisous et belle fin de journée. Sylvie.
Répondre
G
une très jolie tarte plus belle que le temps<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
Moi aussi j'ai ai réalisé une sur mon blog, et je dois bien avouer que c'est l'un de mes péchés mignons !
Répondre
L
elle est sublimes ta tarte, bisous
Répondre
S
Golosissima questa crostata, ottima con il rabarbaro!!!
Répondre
C
hummmmmmmmmmm
Répondre
B
elle me plaît bien cette tarte !
Répondre
N
Oh! La belle tarte. J'adore la rhubarbe. Gros bisous et belle journee.
Répondre
E
je te souhaite un bel après midi ... non je parlerais pas de la météo .... elle m'énerve , ni des grèves ... toujours pareil aussi ...<br /> <br /> pensons aux vacances pour ceux qui partent ,<br /> <br /> en juillet et aout je suis là pas de pause mais vous aurez + de photos .<br /> <br /> gros bisous et a demain ....
Répondre
S
quelle belle tarte ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Oh qu'elle est belle cette tarte, j'adore, bisous
Répondre
M
une très belle et bonne tarte,<br /> ma belle fille nous a fait la même il y a 15 jours,mes gourmands l'ont adoré.<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
coucou<br /> hummmmm<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
P
très belle bisous
Répondre
M
Un très belle tarte avec des saveurs bien tentantes! gros bisous
Répondre
D
Hum j'adore la rhubarbe, ta tarte me fait bien envie aussi<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
V
Elle est superbe.<br /> Très bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
M
Sympa cette tarte, bien mignonne !<br /> Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog