2016-07-30T03:33:13+02:00

Haricots verts et patates

Publié par kekeli

Quoi de meilleur que des haricots verts. Bon j'y ai ajouté quelque pommes de terre...

Si vous avez des haricots verts au jardin c'est le moment d'en profiter, sinon vous pouvez prendre des haricots surgelés, c'est très bon aussi !!

Haricots verts et patates

1kg de haricots verts frais (ou surgelés)

4 pommes de terre

2oignons

1 grosse boîte de tomates pelées au jus

2 cuill. à soupe d'huile

sel

Eplucher et laver les pommes de terre.

Dans votre cocotte minute faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons coupés en petits cubes.

Ajouter les tomates pelées au jus (le jus aussi). Puis les haricots vert, mélanger, saler. Poser les pommes de terre sur les haricots. Couvrir avec le couvercle de la cocotte minute et faire cuire 15 à 20 mn après la rotation de la soupape.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Pommes de terre et haricots verts, un duo gourmand. J'en ai fait pas plus tard que la semaine dernière hi hi ! ☺
Répondre
S
Comme tu as raison de profiter des légumes du jardin! Il n'y a rien de meilleur! Bisous. Sylvie.
Répondre
B
un vrai souvenir d'enfance ce plat, j'adorais ça et j'aime toujours !!
Répondre
A
Simple et tres bon!
Répondre
P
extra bisous bon dimanche
Répondre
S
un delice ton plat j'aime bien<br /> grosse bise
Répondre
C
un délicieux plat, bises
Répondre
M
j'avais une blinde de haricots verts à finir le dernier jour que j'ai passé en auberge pendant mes vacances... ta recette m'aurait permis de les manger de façon un peu plus originale qu'avec la simple eau!
Répondre
G
une excellent plat bien gourmand<br /> très bon week-end bisous
Répondre
J
les haricots verts sont délicieux toutes les sauces!! ton assiette est bien appétissante!! bon week-end bisous
Répondre
E
les haricots ça va ...toujours pas de fleurs sur les tomates je suis allée en parler ce matin avec mon fleuriste il me dit que je suis pas la seule cette année dans le cas mais ne sait pas quoi y changer , j'ai mis engrais fleurs mais lui pense que ça fonctionnera pas ... <br /> avec le ciel toujours gris mais 22° ça me déprime ... <br /> les capucines sont pas très belles cette année non plus ... le reste ça va ...
Répondre
B
c'est sur qu'avec des haricots du jardin c'est encore meilleur !
Répondre
Y
Cà me fait retomber en enfance : ma mamie me faisait souvent ce plat ;-)<br /> Que de souvenirs : très bons souvenirs ! Il faudrait que j'en fasse d'ailleurs pour mes loulous ;-)
Répondre
V
Un superbe plat.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
M
c'est très bon,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
D
Oh j'adore c'est tout ce que j'aime...<br /> Bisous et bon samedi
Répondre
T
rien ne vaut les légumes du potager tu as raison ! <br /> bises
Répondre
T
salut<br /> c'est bon aussi en salade et ça rafraichit<br /> bonne journée
Répondre
S
un plat délicieux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Très bon plat de légumes. Bon samedi !!
Répondre
M
Je n'ai pas planté de haricots verts mais en ce moment je fais le plein de courgettes et de tomates, et bientôt les pommes de terre :) bon we et gros bisous
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Malgré une semaine plus grise que bleue<br /> <br /> Et une pluie inexistante<br /> <br /> C'est le temps de faire une toute petite pause,<br /> <br /> Seulement pour demain dimanche<br /> <br /> Comme la nature qui l'entoure,<br /> <br /> Le besoin d'un moment de répit<br /> <br /> Pour souffler, décompresser<br /> <br /> Et aussi refaire le plein d'énergie...<br /> <br /> Bonne journée de samedi et bon week end<br /> <br /> Amitiés-*/*-Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog