2016-10-20T03:46:00+02:00

Tarte aux légumes et Fol Epi

Publié par kekeli

On nous dit de manger 5 fruits ou légumes par jours. Avec cette recette vous en aurez déjà mangé une bonne partie, et même les plus jeunes ne vont pas rechigner devant leurs légumes !!

Tarte aux légumes et Fol Epi

150 gr de farine

70 gr de beurre ou de margarine

1 pincée de sel

2 carottes

2 navets

1 choux fleur

5 tranches de fromage fol épi

20 cl de crème fraîche

2 œufs

Sel, poivre

 

 

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter  peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

 

Pendant ce temps laver et éplucher les carottes, navets et choux fleur. Faites cuire le tout 20 mn à la vapeur.

 

Etaler la pâte dans un moule à tarte et y répartir les légumes.

 Mélanger la crème et les œufs, saler, poivrer.

 

Verser cette crème sur les légumes.

 

Poser les tranches de fol épi par-dessus afin de bien recouvrir toute la surface de la tarte.

 

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Une délicieuse façon de manger des légumes
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon...Encore une très belle idée pour faire le plein de vitamines
Répondre
L
A tuer ta recette, elle me donne vraiment envie, bisous
Répondre
G
Sympa comme tout. Je n'aurais pas penser à mettre du chou-fleur dans une tarte salée. Bises, bonne journée. ☺
Répondre
S
Pas de choux fleur pour moi mais elle bien appétissante ! Bisous
Répondre
P
j'aime bien, bisous
Répondre
C
Elle est superbe cette tarte, j'aime beaucoup sont rendu après cuisson, bises.
Répondre
R
Très appétissante cette tarte. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
miam, moi qui aime les choux !! je suppose qu'on peut acheter le fond de tarte !!<br /> bonne soirée
Répondre
C
j'adore les légumes et gratinés encore plus, une délicieuse tarte bises
Répondre
S
j'adore les tartes aux légumes !! merci pour la recette bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
S
je dis ouiiiii à ta tarte aux légumes ! bises
Répondre
B
très sympa !
Répondre
T
Salut<br /> Ca m'a l'air d'être une bonne recette.<br /> Bonne journée
Répondre
E
ha fol épi c'est du fromage , ici on dit fol épi pour l'avoine loll rien avoir <br /> belle ta tarte
Répondre
G
superbe tarte façon quiche et de bons ingrédients ici alternance de soleil et pluie<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Merci pour cette belle recette originale. C'est dommage, je ne peux pas manger de choux fleur.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
J
Une originalité que cette tarte mais elle est tout à fait gourmande. Des bisous
Répondre
G
Dommage que je n'aime pas les navets!
Répondre
A
Elle est bien belle ta tarte
Répondre
N
Voilà une super idée pour les mamans en mal de faire manger des légumes à leurs petits. Gros bisous Kekeli et très agréable journée
Répondre
B
Une très bonne idée pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Bisous
Répondre
S
tu m'étonne qu'ils sont en manger et même en redemander!!!!! bisous
Répondre
L
Une très belle tarte j'aime beaucoup les ingrédients.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Avec un peu de fromage, ça passe toujours bien. Belle journée pour ce jeudi.
Répondre
M
elle est parfaite cette tarte,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
S
Oh! Oui! Excellente manière de déguster des légumes! J'adore! Bisous et belle journée. Sylvie.
Répondre
P
sympa cette tarte aux légumes et sa change bonne journée bisous
Répondre
M
Très sympa cette recette! une belle façon de manger des légumes autrement! gros bisous
Répondre
V
Une très belle tarte, avec un fromage que j'adore.<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog