2016-10-05T03:57:07+02:00

Tartelette aux abricots (pâte de Mamie Mijane)

Publié par kekeli

Tiens, je l'avais zappée cette recette-là !!! Elle était bien planquée dans mes dossiers, mais je l'ai vue et je vous en fait profiter.

J'ai préparé la pâte feuilletée de Mamie Mijane, comme elle le dit cette pâte se congèle très facilement.

J'ai fait 4 tartelettes

Tartelette  aux abricots (pâte de Mamie Mijane)

Pour la pâte il vous faudra :

240g de farine.

4 petits suisses natures.

120g de beurre mou.

1 pincée de sel.

Pour la garniture :

150 gr de d'abricots dénoyautés

1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche

1cuillère à soupe de sucre

1 œuf

Pour la pâte à tarte : voir ici (sinon vous prenez la pâte que vous voulez !!)

Etaler la pâte à tarte assez finement et en garnir des moules à tartelette beurré ou fariné ou recouvert de papier sulfurisé.

Poser les abricots coupés en 4 sur la pâte. Faire une crème en mélangeant la crème fraîche, le sucre et l'œuf battu.

Répartir cette crème sur les fruits.

Faire cuire au four préchauffé à 200 ° pendant environ 20 mn, surveiller la cuisson.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
J'ai envie de croquer dedans
Répondre
P
à tester aussi bisous
Répondre
I
Un joli dessert. J'ai mis de côté moi aussi la fameuse pâte aux petits suisses. A tester
Répondre
C
Une belle tartelette, j'adore l'abricot et son petit côtés acidulé.
Répondre
S
elles sont très belles tes tartelettes ! bises
Répondre
G
de très jolies tartelettes et Mamimijane à de bonnes recettes<br /> Très bonne soirée bisous
Répondre
A
elles ont l'air succulentes tes tartelettes ! ^_^
Répondre
G
Tes tartelettes sont très gourmandes. A faire avec d'autres fruits pour la saison, mais j'adore :) !
Répondre
L
ohhh que c'est tout mimi, bisous
Répondre
E
moi les abricots c'est en pâte de fruits :)<br /> ce jour on a un ciel clair mais du vent froid ..<br /> <br /> a mon avis a Meise pour mes prochaines photos on aura les couleurs d'automne<br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
M
Hum elle me semble exquise !<br /> Bisous.
Répondre
B
très gourmande !
Répondre
M
Elle est bien appétissante cette tartelette !!!<br /> Bizz
Répondre
M
Oh! j'aime quand les abricots sont bien caramélisés comme sur ta photo!!!! Miam!
Répondre
T
Salut,<br /> J'aime bien les tartelettes.<br /> Bonne journée
Répondre
S
J'aime les abricots et, je ne sais pas pourquoi, j'en utilise peu en cuisine! Et tes tartelettes sont absolument divines. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Hum! J'adore les tartes aux fruits.<br /> <br /> Hier soir, on a mangé ton chausson au thon: un régal avec une salade, c'était génial.<br /> Tu récupères toujours les photos de tes recettes ? Si oui, je te l'enverrai.<br /> Bisous et bonne journée<br /> (aujourd'hui, pas terrible le temps. Il ne fait pas froid mais sans soleil)
Répondre
J
bien appétissante ta superbe tarte!! bonne journée bisous
Répondre
N
Une superbe pâte et de superbes tartes. Hummm!!! j'en salive. Gros bisous Kekeli et très agréable journée
Répondre
M
de belles tartelettes,<br /> merci kekeli bizzzzzz
Répondre
P
de très belles tartelettes félicitation a vous deux bonne journée bisous a vous deux
Répondre
S
une tarte comme je les aime ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Une superbe tartelette.
Répondre
D
Hum comme tu me fais envie, j'adore les abricots, merci pour le partage<br /> Bises
Répondre
V
Une jolie petite tartelette.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> Toujours une température<br /> <br /> Qui flirt avec moins de 10°<br /> <br /> Et oui, c'est reparti<br /> <br /> Pour une nouvelle journée!<br /> <br /> J'vous souhaite un bon mercredi<br /> <br /> Avec pour accompagnateur le soleil<br /> <br /> Amitiés ^-*-^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog