2016-11-25T04:46:00+01:00

Gâteau 4/9 à la pomme

Publié par kekeli

Le 4/9 est un gâteau facile, rapide et surtout sans prise de tête, sans balance. Le seul moyen pour doser les ingrédients est une cuillère a l’ancienne, 4 fois 9 cuillères des ingrédients principales et on est tranquille, d’où vient le nom de ce gâteau léger, moelleux et parfumé a souhait.

Assia du blog " gourmandise Assia" l'a testé tout d'abord à la pomme puis à la poire.

Puis c'est Delphine du blog "oh la gourmande" qui l'a testé à la prune.

Vous pouvez visiter ces deux blogs qui sont aussi joli l'un que l'autre, le seul risque que vous prenez, c'est d'avoir envie de tester toutes leurs recettes !!!

Gâteau 4/9 à la pomme

Ingrédients:

3 œufs

1 pincée de sel

9 cs de sucre canne roux

9 cs de farine

9 cs de lait

9 cs d’huile de Pépins de raisin ou huile de tournesol

1 sachet de levure chimique (11g)

400g de pommes (ou poires, ou prunes)

Préparation:

Eplucher et épépiner les pommes, les couper en cubes, réserver.

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier blanchir les œufs, le sel et le sucre jusqu’à ce que l’appareil double de volume.

Ajouter la farine et mélanger encore pour avoir une pâte homogène

Ajouter le lait, l’huile, la levure et mélanger encore. Ajouter les pommes et mélanger.

Verser la pâte dans le moule huilé, enfourner pour environ 30 à 35mn pour une belle cuisson (selon vos fours).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Super recette et facile à faire avec les enfants, merci.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
un gateau à faire avec les enfants ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> C'est avec un grand plaisir<br /> <br /> Qu'en ce début de semaine je vous souhaite<br /> <br /> Une très bonne journée<br /> <br /> Avec pour souhait le plus cher<br /> <br /> Pour ce jour, c'est qu'elle vous apporte<br /> <br /> Ce qu'il y a de meilleur.<br /> <br /> Amitiés #*µ*# Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> Absent pendant le mois de décembre<br /> <br /> Chaque jour un article<br /> <br /> En alternance sur mes 3 blogs<br /> <br /> Retour prévu début janvier<br /> <br /> J'aurai grand plaisir de lire vos coms<br /> <br /> "BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE".
Répondre
I
C'est une recette que j'avais aussi testée...c'est vrai que c'est facile et c'est bien bon. Bisous et bon samedi
Répondre
C
bjr . cette recette facile me tente bp . les cuillères de sucre et farine sont-elles arasées ou bombées ? merci de votre réponse
Répondre
K
Bonjour Coise <br /> Pour moi elles étaient légèrement bombées.<br /> Bonne journée.
S
et hop dans mes favoris, ta recette est géniale ! bises
Répondre
A
Merci ma chère kikeli pour le joli clin d'oeil et ta confiance. Bisous
Répondre
S
Très astucieuse la réalisation de ce gâteau! De plus il est magnifique. Bisous. Sylvie.
Répondre
E
Il donne envie ton gâteau !! en plus j'adore les gâteaux aux pommes , c'est une recette qui me convient parfaitement, bisous , bonne soirée :-)
Répondre
S
il à l'air bien bon ce gateau!!!bisous
Répondre
P
ses un très beau gâteau sa doit être un régale bon week-end bisous
Répondre
C
C'est un nom bien original pour un gâteau qui m'a l'air bien léger comparé au quatre-quart (plus dense) qui part, lui aussi, d'un système de proportion simple, j'aime l'idée, bises.
Répondre
S
en plus il est gourmand et je pense qu'il s'accorde avec tous les fruits un regal<br /> bonne fin de semaine<br /> bise
Répondre
N
C'est sympa à faire surtout quand on a pas de balance ou de verre mesureur. Beau gâteau en attendant. Gros bisous et très agréable week-end, Kekeli.
Répondre
P
génial je garde bisous bon we
Répondre
E
je te souhaite une belle et douce fin de semaine<br /> <br /> le we arrive , on a un superbe ciel bleu et il fait encore bien doux , pas de gel<br /> <br /> j'ai trouvé un noisetier , j'irais faire ma réserve se soir ... pour ajouter dans les biscuits sablés que je fais pour les fétes de fin d'année se sera parfait<br /> <br /> novembre est presque finit , j'ai connu des novembres dans la neige et le gel mais pas cette année ...<br /> <br /> bisous
Répondre
G
très joli gâteau ici pas encore très chaud<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
G
ben moi si c'est à la pomme et qu'en plus c'est simple j'en veux!
Répondre
M
c'est vrai qu'il est simple ce gâteau et il semble bien moelleux,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
bonjour, j'ai copié la recette et je l'ai mise de côté..c'est vraiment la première fois que je vois ce genre de dosage<br /> merci et je vais aller voir les autres blogs<br /> bonne journée
Répondre
J
Délicieux ce gâteau aux pommes et originale la pesée. Bisous
Répondre
A
Justement, depuis quelques jours, j'ai envie de faire un gâteau au pommes. Eh bien, ce week end, je le ferai.<br /> Merci Kékéli<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Chez nous il fait beau mais plus frais depuis 2 jours. Mais avant, on a eu énormément de pluie. Les prairies sont inondées.
Répondre
D
Toujours partante pour un gâteau aux pommes!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
Je ne connaissais pas cette recette! C'est bien pratique pour se souvenirs des quantités et la garder en tête! ;)<br /> Il va falloir que j'essaye!
Répondre
M
Une belle recette simple et appétissante comme j'aime! passe une bonne fin de semaine, gros bisous
Répondre
Y
un gateau comme je les aime; simple à faire en plus; <br /> merci et belle journée, kekeli
Répondre
P
Encore une belle recette à la pomme. Bon vendredi.
Répondre
M
hummmm terrible , bonne journee bisous
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil, il est super ce gâteau à réalisé...Je te prends une photo Bisous.
Répondre
V
Un superbe gâteau, qui tournait beaucoup sur la blogosphère un moment donner.<br /> Je l'ai également réaliser, intriguer par le titre.<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
L
Un très beau gâteau <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
B
très pratique et surtout très bon, bises !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog