2016-11-22T04:36:00+01:00

Soupe de légume au chou rouge et au potiron

Publié par kekeli

Le soir on aime bien se régaler d'une bonne soupe bien chaude.

Soupe de légume au chou rouge et au potiron

500 gr de potiron

4 feuilles de chou rouge

4 pommes de terre

5 carottes

1 bouillon de poule

Poivre et sel

1 pincée de gingembre

 

Laver et éplucher les légumes. Les couper en cube et les mettre dans une cocotte minute. Ajouter de l'eau 2 cm au dessus des légumes. Mettre le bouillon de légumes,, la pincée de gingembre, du sel et du poivre.

Fermer la cocotte minute et faire cuire 20 mn à partir de la rotation du "titi".

Attendre que la pression retombe, ouvrir la cocotte et mixer.

Servir bien chaud.

 

Astuce : vous pouvez ajouter au moment du service une cuillère de crème fraîche.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
jamais cuisiné le chou rouge autrement qu'en salade et cru, belle idée de soupe bises
Répondre
E
j'ai prévu une recette de pâtes avec potiron :)<br /> je te souhaite un doux après midi ici le bleu dans le ciel ce matin j'ai pu m'occuper du bois et des chiens mais là ça devient gris et le vent reviens un peu<br /> <br /> il me reste encore a attendre la livraison de buches éco-compréssées qui me sert a allumer le poele 30 paquets bien lourds mais là aucune idée de quand sera la livraison, se sera avec le charbon du voisin ....<br /> <br /> c'est quand même pénible de faire ça au 21 ème siècle pour avoir du chauffage ...<br /> <br /> gros bisous et a demain j'espère pas trop de pluie
Répondre
S
très sympa cette soupe!!!! bisous
Répondre
C
J'adore aussi les potages maison le soir, c'est si bon et réconfortant, belle idée et en plus elle me semble épaisse comme j'aime, bises.
Répondre
S
une soupe bien reconfortante comme je les aime<br /> bon mardi <br /> bise
Répondre
G
Une jolie soupe de saison. Avec quelques petits croûtons hummmmm !<br /> <br /> Bises, bonne soirée. ☺
Répondre
A
Me revoila, une soupe parfaite dis donc!
Répondre
C
bonjour, je ne connaissais pas cette association, après aussi tout dépend des goûts<br /> bonne journée
Répondre
P
Une chouette soupe de légumes. Bon mardi à toi.
Répondre
S
sympa l'association des deux légumes! miam
Répondre
M
Original le chou rouge en soupe, il faudra que j'essaie! Désolée pour mon silence ces 2 derniers jours mais avec le déménagement je n'ai pas eu le temps de passer sur les blogs et je suis vannée, j'ai des courbatures partout. Il reste encore quelques trucs à ranger mais on en voit le bout! Dur dur de déménager sans prendre de congés...Maintenant il reste à cleaner l'ancien logement pour rendre les clés et ce sera fini! gros bisous
Répondre
Y
avec le froid qui arrive, une telle soupe ne peut que faire du bien<br /> oui, les fils électriques sont apparents car c'est une zone sismique importante et les enterrer poserait de gros problèmes en cas de tremblement de terre;<br /> belle journée, kekeli
Répondre
D
Hum je suis une grande fan de velouté et celle ci me parait bien réconfortante, j'adore sa couleur grâce au chou rouge, encore une belle idée<br /> Bises
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> C'est déjà ,<br /> Le deuxième jour de la semaine.<br /> Après un lundi,<br /> Sous des déluges de pluie<br /> Un signe annonciateur<br /> D'une triste semaine,<br /> Avec pluie, vent et désagrément<br /> Nous voilà mardi avec l'espoir<br /> Que ce soit bien meilleur<br /> Au moins dans le fond du cœur<br /> <br /> Amitiés [*#*] Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> ttp://aveclaphoto.eklablog.com//
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog