2017-01-02T04:04:00+01:00

Cœur au parmesan

Publié par kekeli

Nous allons commencer cette année 2017 tout en douceur avec une recette apéritive.

J'ai servi ces petits cœurs à l'apéritif. J'ai fait des cœurs, mais bien sûr vous prenez les formes qui vous plaisent. Si vous avez pris de grandes résolutions culinaires et que vous voulez faire votre pâte brisée vous-même voir ma recette de pâte brisée.

Cœur au parmesan

2 pâtes brisées (du commerce ou réalisées par vous)

80 gr de parmesan

80 gr de mascarpone

1 cuill. à soupe de thym effeuillé

2 cuill. à soupe de sésame

1 cuill. à café de piment d'Espelette

2 pincées de muscade râpée

1 jaune d'œuf dilué avec 1 cuill. à café d'eau

 

Poser une pâte brisée sur un plan de travail fariné. Badigeonnez la pâte de mascarpone, puis tartinez-la de parmesan.

Parsemez de thym, de  muscade. Recouvrir avec la seconde pâte et étaler légèrement avec un rouleau à pâtisserie.

Avec un emporte pièce en forme de cœur, découpez la pâte. Poser les cœurs sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner la surface des cœurs au jaune d'œuf. Parsemez de graines de sésame et de piment d'Espelette.

 

Cuire au four préchauffé à 210° quelques minutes. Surveillez la cuisson et sortez vos cœurs du four lorsqu'ils sont blonds.

Cœur au parmesan

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Une bien jolie façon de commencer 2017<br /> Bisous
Répondre
R
Super pour un apéro. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Ils sont super ces petits coeurs, pour bien commencer l'"année, que je te souhaite excellente, avec pleins de bonnes choses.<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
S
merci pour ces douceurs ! bises
Répondre
J
Très bonne Année Fabienne ainsi qu'à toute ta petite famille. Bisous
Répondre
C
tous mes voeux pour la nouvelle année<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
C
Miam délicieux ces petits cœurs au parmesan. Tous mes vœux pour cette nouvelle année pour toi et tes proches, bises
Répondre
P
trop mimi bisous
Répondre
N
Ils sont à croquer tes petits coeurs. J'espère que tu as passée de très agréables fêtes, ma chère Kekeli. Je te souhaite une merveilleuse année 2017 et t'embrasse.
Répondre
L
Très mignons ces petits coeurs apéritifs...<br /> Très bonne année pour toi et tes proches, que tous tes voeux se réalisent. Gros bisous
Répondre
T
Salut, <br /> C'est sympa ces petits coeurs à l'apéro.<br /> Bonne semaine
Répondre
E
ça j'en fait mais en rond loll pour moi je me casse pas la tête pour la présentation! <br /> coucou j'espère que ton année commence bien? en forme?<br /> <br /> ici ce matin a 6H30 pour la première balade avec le chien une fine couche de neige mais a 9H il n'y avait deja plus rien, le ciel est mitigé moitié nuage moitié bleu ... et dans les parcs c'est de la boue ...<br /> <br /> on est loin d'un hiver sec ou avec de la neige belle et blanche ...<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
G
de jolis amuse-bouches et une bonne garniture<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
hop hop j en pique un bisous et bonne année à toi
Répondre
S
trop sympa ces petits cœurs!!!gros bisous et tout mes meilleurs vœux pour 2017
Répondre
P
de délicieux biscuits pour l'apéro bonne et heureuse ,année bonheur et santé ainsi a toutes ta familles bonne semaine bisous
Répondre
P
Bien sympathique ! Bonne journée.
Répondre
B
j'en ai fait aussi en forme de coeur pour Noël, j'adore !
Répondre
D
Ils sont tout mignons!!!! Et belle et heureuse année à toi et ta famille!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
ces petits coeurs au parmesan sont parfaits pour l'apéro,<br /> (tu as vu juste,cette année je me repose un peu,je poste moins de recette,j'en ai quelques unes pour ces fêtes),<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
S
excellente idée pour l'apéro de St Valentin pour les cœurs) lol ! bisous, bonne soirée, sandrine
Répondre
Y
que c'est sympa, j'ai de la pâte, je vais essayer<br /> belle journée kekeli
Répondre
D
Hum très bonne idée pour un apéro dinatoire je garde la recette, cela me plait<br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
a qu'elle heure j'arrive pour l'apéro???<br /> j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'aux tiens une bonne et heureuse année 2017,santé et bonheur!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
L'année commence bien :-)<br /> bisous
Répondre
L
Comme ça doit être bon merci<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog