2017-03-13T04:24:00+01:00

Brioche graphique

Publié par kekeli

Cela devient la mode de faire des brioches très graphique, j'avais déjà testé une fois, j'ai voulu recommencer mais cette fois-ci ma brioche a tellement gonflé que l'on ne voit plus le travail réalisé. Tant pis je fais comme-ci et je vous montre toutes les photos.

 

Brioche graphique

600 gr de farine

70 gr de sucre

6 œufs

10 gr de lait en poudre

250 gr de beurre

10 gr de sel

1 cuill. à soupe de levure de boulanger en granulé

1 œuf pour dorer

 

Réhydrater la levure de boulanger dans ½ verre d'eau tiède pendant quelques minutes.

Dans la cuve de votre kitchenaid verser la farine, puis le sucre le lait en poudre, le sel. Mélangez. Ajouter la levure puis les œufs 1 par un. Travailler la pâte pendant 3 minutes à vitesse moyenne.

Ajouter le beurre froid coupé en petits cubes et travailler la pâte jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.

Laisser reposer la pâte, recouverte d'un linge, dans un endroit tiède. Jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (environ 2 heures)

Dégazer la pâte (l'écraser pour en chasser l'air). Partagez là en 3 et étendez chaque pâton en rond, superposez les et couper et tortillez la pâte comme sur les photos.

Laisser à nouveau reposer la pâte sous un linge pendant 1 heure.

Battre l'œuf et l'étaler à l'aide d'un pinceau sur la brioche.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 mn environ.

Surveillez la cuisson. Si la brioche bruni trop vite la couvrir d'un papier alu. Si la brioche ne vous parait pas assez cuite, poursuivez la cuisson encore quelques minutes.

Brioche graphique
Brioche graphique
Brioche graphique
Brioche graphique
Brioche graphique

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
OoO ah oui effectivement elle a bien gonflé ! Mais du coup elle devait etre bien moelleuse, miam j'en aurais bien pris une petite tranche pour mon petit déjeuner de ce matin... ;)
Répondre
C
Je ne sais plus où j'ai vu ce façonnage, elle est superbe. Tu es sur mon blog bonne soirée bisous
Répondre
S
ta brioche est superbe ! bises
Répondre
R
Elle est magnifique quand même. Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Oh mince pour ta brioche, elle est tout de même très belle :)
Répondre
L
Elle est bien gourmande ! !!!!
Répondre
L
belle brioche et si elle a gonflée c'est qu'elle est très aérée donc un régal pour les papilles ;)
Répondre
L
elle est splendide ta brioche, bsous
Répondre
Y
c'est original mais excellent résultat<br /> bonne soirée, kekeli
Répondre
P
splendide j'en veux !! bisous
Répondre
A
Olala elle est magnifique ! tu l'as certainement bien travaillée pour favoriser le travail de la levure et obtenir ce beau résultat. J'aime beaucoup et elle devait être délicieuse
Répondre
V
Comment résister? Un petit-déjeuner qui donne le sourire de bon matin avec ta brioche! Bisous
Répondre
C
bonjour, cela me rappelle la tarte soleil pour ce qui est de la découpe avant la cuisson<br /> miam
Répondre
T
Salut<br /> Elle est belle et appétissante cette brioche. <br /> Bonne semaine
Répondre
S
elle est très belle ta brioche!!!! bisous
Répondre
S
belle brioche ! je t'avoue que peu m'importe le dessin, tant qu'elle est bonne .... bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Elle est sublime ta brioche
Répondre
G
superbe brioche ont vois quand même les dessins une fois cuites ici un peu moins de soleil<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
ça c'est une belle brioche!<br /> quand elle gonfle bien c'est que la pâte est bien réussie,<br /> miam,miam !<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
S
Je ne connaissais pas les brioches graphiques! Mais même si on ne voit pas les graphiques ta brioches est sublime! Bravo et belle journée. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Elle est très belle cette brioche<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
A
Quel travail!!<br /> On voit quand même que la pâte est travaillée. En tous cas, elle doit être bonne.<br /> Et c'est le principal.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
joli façonnage quand même!!!<br /> elle devait être moelleuse si elle a autant gonflé!!<br /> bonne semaine
Répondre
I
Un joli façonnage pour une bonne brioche : c'est une excellente façon de commencer la semaine. Bisous
Répondre
L
suis pas encore partie d'ici loll mai j'essayerais aussi d'avoir un four :)<br /> beau résultat il manque que la bonne odeur <br /> je te souhaite une belle et douce semaine ...<br /> <br /> bientôt le printemps , ce matin ciel clair un peu laiteux mais temps doux ...
Répondre
P
quelle belle brioche un délice bonne journée bisous
Répondre
M
Graphique ou pas, je la mangerai bien :)<br /> Bonne semaine gourmande !
Répondre
P
C'est une réussite ! Bon lundi.
Répondre
L
Je la trouve très jolie ! Bisous
Répondre
G
celle-ci de brioche elle déchire visuellement! j'ai envie d'en avoir une énorme part!!
Répondre
M
Elle est belle et doit être délicieuse <br /> Bisous <br /> Martine
Répondre
D
Moi je la trouve superbe, tu as du te régaler.<br /> Bon lundi
Répondre
V
Une très belle brioche pour bien commencer la journée, que je te souhaite très bonne.<br /> Bisous
Répondre
B
elle est superbe !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog