2017-05-06T03:08:00+02:00

Gougères

Publié par kekeli

Finalement, les gougères, ce n'est pas difficile à faire ! L'astuce consiste à ne pas ouvrir la porte du four pendant les 25 mn de cuisson, pour éviter qu'elles ne s'effondrent !

 

J'ai trouvé cette recette sur le Petit Larousse des Apéritif Dinatoires je vous mets entre parenthèses les conseils ou les petites modifs que j'ai fait !!

Gougères

Pour 24 (à 48 gougères selon grosseur)

 

100 gr de beurre salé (beurre normal et j'ai ajouté du sel)

150 de farine

4 œufs

150 gr d'emmental

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux, puis ajoutez 25 cl d'eau et portez à ébullition. Retirez du feu, puis ajoutez la farine en une seule fois et mélangez vivement le tout à la spatule. Remettez la pâte à chauffer jusqu'à ce que celle-ci se détache des parois de la casserole (5 mn environ)

 

Hors du feu, incorporez les œufs un par un à l'aide d'une spatule (j'ai mis la pâte dans mon kitchenaid avec le fouet).

 

Râpez l'emmental, puis mélangez-le soigneusement à la préparation.

 

A l'aide d'une cuillère à soupe, dressez des boules de pâte sur la plaque de cuisson, puis enfournez pour 25 mn.

 

Servez chaud (j'en ai gouté 2 froides puis j'ai congelé le reste pour un repas de famille).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hum j'adore !
Répondre
M
J'adore les gougères mmmh ! bisous
Répondre
I
Ca se grignote sans faim tellement c'est gourmand
Répondre
G
Pour l'apéritif, c'est parfait.
Répondre
A
Trop bon ! simple et technique à la fois. Bravo elles sont trés réussies !<br /> Bisous
Répondre
R
J'adore les Gougère et la pâte à chou. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
simples et délicieux ! bises
Répondre
R
hum j aime ça !!!
Répondre
B
c'est vrai que c'est simple, elles sont très réussies !
Répondre
L
un petit coucou rapide ... avec 3 chiens ce we chez moi et deux autres a sortir le midi je suis over-bookée ...<br /> <br /> heureusement la journée est belle avec du soleil , du ciel bleu enfin!<br /> <br /> mais se soir le temps change<br /> <br /> bisous
Répondre
S
j'en ai déjà fait mais elles raplatissent en refroidissant !!! les tiennent sont superbes ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
T
Salut<br /> J'en ai jamais fait mais on peut essayer<br /> bonne journée
Répondre
M
de belles gougères,au fromage j'aime beaucoup,<br /> bon week-end bizzzzzzz
Répondre
G
de superbes gougères idéales pour l'apéro ici beau soleil profite bien de tes vacances moi si je laisse un commentaire sur ton blog j'ai toujours le captcha <br /> excellentes vacances bisous
Répondre
P
bien belle et réussi, bisous
Répondre
J
Elles font partie des classiques chez nous, il n y en a jamais assez ! Elles sont très réussies ! Bon week end bisous
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait, mais j'ai une copine qui les fait à merveille.<br /> Lorsque tu les sors du congélateur, tu les repasses au four ? <br /> Merci pour tes précieux conseils <br /> Bon week-end
Répondre
B
Je dois dire que c'est mon péché mignon car j'en fais souvent inviter ou pas lol... Mes ados adorent ça.. Gros bisous ma belle... Passe une belle et douce journée...
Répondre
D
J'adore aussi les gougères c'est super pour les apéros dinatoires<br /> Bises et bon week end
Répondre
V
elles sont bien réalisé
Répondre
M
Elles sont vraiment très belles vos gougères !! Bravo et Merci!!
Répondre
P
C'est bien bon une petite gougère. Bonne journée.
Répondre
V
Superbes ces gougères, cela remonte à longtemps que j'en n'ai réalisé tu me donnes envie d'en refaire.<br /> Excellent week-end<br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Ce n'est pas parce que c'est des gougères<br /> <br /> qu'il faut les manger comme un goujat<br /> <br /> Dernier jour de semaine en ce samedi<br /> <br /> avec un bon treize degrés a 5 heures 30.<br /> <br /> J'espère que l'arrivée de ce week-end<br /> <br /> vous sera profitable et que vous aussi,<br /> <br /> vous pourrez lever le pied.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée,<br /> <br /> remplie de soleil, en dehors et dans le cœur.<br /> <br /> Beau et bon week-end a rallonge .<br /> <br /> Amitiés _ *+* _ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog