Une recette qui fera aimer les légumes à vos enfants.
L'épinard est un aliment-santé indispensable pour bien s'armer contre le mauvais temps d'automne : fibres, minéraux et vitamines.
Commençons par ce qui fait la popularité des épinards : le fer ! En effet, les épinards en sont bien pourvus; Cependant, ce fer est optimal surtout s'il est consommé avec le fer d'origine animal ; l'absorption du fer passe alors de 5% à 15%.
L'épinard possède ainsi des propriétés antianémiques et également préventives de certains cancers. En effet, il comporte beaucoup de fibres, une grande diversité d'oligo-éléments et de nombreux minéraux. (source internet)
4 personnes
6 pommes de terre
150 gr d’épinard (surgelés pour moi)
1 gousse d’ail
5 œufs
Cheddar râpé (facultatif)
10 gr de beurre
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
Epluchez, levez et coupez en gros dés les pommes de terre. Faites-les précuire dans une casserole d’eau bouillante salée environ 6 mn puis égouttez-les. Faites chauffer l’huile dans la poêle antiadhésive et faites dorer les morceaux de pommes de terre en remuant régulièrement. Salez, poivrez.
Lavez et essorez les pousses d’épinards (décongelée pour moi) et faites-les fondre à feu doux dans le beurre, ajoutez l’ail écrasé. Laissez cuire 2 mn. Rectifiez l’assaisonnement. Egouttez les épinards.
Fouettez les œufs, ajoutez les épinards et versez dans la poêle sur les pommes de terre. Si vous le souhaitez, ajoutez du cheddar râpé. Laissez cuire 4 ou 5 mn, pour que l’omelette reste molle. Retournez sur une grand plat et replacez dans la poêle afin de cuire l’autre côté. Lorsque l’omelette est cuite placez la sur le plat de service et dégustez chaud ou froid accompagné d’une salade.
En juin on cuisine les légumes sur cuisinons de saison (Cuisine de Gut)