2017-07-07T03:05:00+02:00

Cuajada aux abricots

Publié par kekeli

J'avais vu ce dessert d'origine espagnole qui ressemble un peu à un flan ou à un clafoutis sur le blog d'Isabelle "quelques grammes de gourmandise", j'avais déjà très envie de le réaliser, mais lorsque je l'ai revu sur le blog de Delphine "oh la gourmande" je me suis dit : "oh non pas questions quelles se régalent sans moi !!"

 

Toutes deux ont démoulé leur cuajada, moi, j'ai eu envie de le laisser dans son moule.

Cuajada aux abricots

Ingrédients

 

1 pot de yaourt au lait entier (le pot de 125g va servir de mesure tout comme dans un gâteau au yaourt)

50 g de beurre

2 œufs

1,5 pot de sucre

2 pots de farine

1 gousse de vanille

4 pots de lait

30 g de sucre roux

500 g d'abricots dénoyautés

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet le yaourt avec le beurre fondu et les œufs.

Ajouter le sucre, puis la farine, et bien homogénéiser au fouet.

Récupérer les graines de la gousse de vanille fendue, et les incorporer à la préparation.

Ajouter enfin le lait et bien mélanger le tout.

Laver et dénoyauter les abricots. Les disposer dans un grand moule à manqué face coupée vers le bas.

Verser la préparation sur les fruits. Puis saupoudrer de sucre roux. (Delphine a oublié le sucre roux, et moi aussi !!).

Enfourner à 180°C et cuire 40 min. Laisser complètement refroidir, puis réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.

Cuajada aux abricots

Si vous ne connaissez pas encore le blog d'Isabelle "oh la gourmande" et le blog de Delphine "quelques grammes de gourmandise" je vous conseille d'aller les visiter, elles ont toutes deux de très jolies recettes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
délicieux avec les abricots un fruit que j'adore en pâtisserie. bises bon dimanche
Répondre
J
bien appétissant ton cuajada!!j'en gouterai bien une part !<br /> bon dimanche bisous
Répondre
S
et encore une recette à faire lol ! merci à toi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
Les abricots sont bien sucrés cette année, ta recette me plait !! Bisous
Répondre
V
Tentant !!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
L
comme ça me donne envie, va falloir que je m'y mette aussi, bravo et bon we
Répondre
T
Salut<br /> Tubt'es régalé je parie, <br /> C('est vraiment appétissant, <br /> Bonne journée
Répondre
G
Tu as eu raison de le faire ! personnellement je le fais à la vanille mais je suis sûre que c'est extra avec les abricots !! bisous, bon vendredi !
Répondre
L
hummm aux délices d'abricots <br /> bisous avec beau soleil ....
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bisous
Répondre
B
Alors moi qui suis fan d'abricots :).... Merci ma belle.. Bon vendredi... Bisous Brunella
Répondre
I
Tant mieux si tu t'es régalée. Merci beaucoup pour ton clin d'oeil. Je me ferai un plaisir de te mettre à l'honneur. Bisous
Répondre
R
Je pense que tu t'es régalé. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Je connais c'est super bon! ma cousine en fait aussi avec des mirabelles! :) As-tu eu le mail de nico d'alm hier, qui expose tous les avantages que propose etsy avec les 7000 affichages gratuits! c'est super intéressant!!! du coup c'est sûr je ferai le transfert vers etsy, en plus ils ont un bon référencement sur la toile! gros bisous
Répondre
P
Je ne connaissais pas ce terme de dessert mais cela me semble très bon. Belle journée.
Répondre
5
Bonjour KEKELI <br /> <br /> C'est vrai que cela ressemble beaucoup a un clafouti<br /> <br /> le tout c'est de plaire et avoir bon gout.<br /> <br /> Les jours se suivent<br /> <br /> avec toujours une très grande chaleur.<br /> <br /> Hier, 40° en plein soleil et un trente a l'ombre,<br /> <br /> 20 ° déjà a 4 heures du mat.<br /> <br /> les organismes ont du mal a suivre.<br /> <br /> Le tout est de prendre les précautions,<br /> <br /> en particulier ne pas s'exposer au soleil<br /> <br /> boire le plus souvent, se couvrir la tête,<br /> <br /> et, éviter de sortir a la période la plus chaude.<br /> <br /> Bonne journée de vendredi le W – E est proche ,<br /> <br /> Amitiés ^#*¤*#^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog