2017-07-31T03:33:00+02:00

Riz au lait et compote de prunes

Publié par kekeli

J'ai un prunier qui nous donne des prunes rouges, j'ai eu envie de faire une compote avec ces prunes, puis j'ai eu envie de riz au lait, j'ai décidé de rassembler les deux dans le même dessert !!

Riz au lait et compote de prunes

Pour 6 personnes

 

1 litre de lait entier ou demi-écrémé

180 gr de riz rond

60 gr de sucre + 1 cuill. à soupe pour les prunes

500 gr de prunes rouges (ou mirabelles, ou autre)

 

Laver les prunes et les dénoyauter.

Les faire mijoter dans une casserole avec 1 cuill. à soupe de sucre pendant la cuisson du riz.

 

Verser le lait dans une casserole. Dès que le lait commence à bouillir, verser le riz et laissez cuire à feu doux à couvert pendant 30 à 40 mn. 10 mn avant la fin de la cuisson, saupoudrez de sucre.

 

Répartissez le riz dans le fond de 6 verrines puis répartissez la compote de prunes.

Dégustez tiède ou froid.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
C'est certainement très frais avec les fruits. Bonne journée, bisous
Répondre
S
un délicieux dessert ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
miammmmmmmm sympa tout sa , bon dimanche bisous
Répondre
M
On a mangé de la compote de prunes avec ma grand-mère, récemment... ton idée aurait été bienvenue !
Répondre
P
c'est génial, bisous bonne journée ma belle
Répondre
S
c'est super d'avoir des prunes dans son jardin ! bises
Répondre
T
Salut<br /> D'après les médias il y aura beaucoup de prunes cette année, <br /> J'espère qu'elles ne seront pas chères, <br /> bonne journée
Répondre
G
Comme quoi il ne faut pas rester sur une envie !! Quelle couleur ! gros bisous
Répondre
G
superbe dessert j'espère que vous avez passés un excellent dimanche pour l'anniversaire de la petite Juliette<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
S
Voici un dessert bien gourmand et qui me rappelle des souvenirs de chez ma grand-mère! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Ah oui le riz au lait avec une compotée de fruits c'est vraiment top!!!!<br /> bisous
Répondre
G
il est sublimé ton riz au lait j'adore!
Répondre
L
j'ai ramassé mes premières mûres hier .... les prunes ici pas encore et petites cette année...<br /> bisous et je te souhaite une belle semaine espérons que aout sera moins gris que juillet ... pas forcément de la pluie mais un ciel gris depuis des jours et des jours ...
Répondre
P
Un ensemble parfait pour finir le repas. Belle journée à toi.
Répondre
M
ça doit être excellent cette association,une belle couleur en plus.<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
D
Tu sais comme j'aime le riz au lait et avec la compote de prunes c'est encore plus gourmand, parfait pour mon dessert<br /> Bises et bon lundi
Répondre
L
Humm un beau dessert<br /> Bises
Répondre
L
il est chouette ce petit dessert
Répondre
V
Humm, un chouette dessert !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Mon prunier croule sous le poids des fruits, mais elles ne sont pas encore mûres, je garde ta recette sous le coude , elle est trop gourmande<br /> bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Dernière journée du mois,<br /> <br /> un passage de témoin qui se fera sans regret<br /> <br /> depuis la fête nationale, un temps incertain<br /> <br /> a pris la place des belles journées ensoleillées<br /> <br /> sans pour autant avoir beaucoup de pluie.<br /> <br /> Alors espérons en ce mois d’août,<br /> <br /> de nous apporter un astre plus réconfortant<br /> <br /> bon début de semaine en commençant par ce lundi<br /> <br /> Amitiés ° # + # ° Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog