2017-07-12T03:07:00+02:00

Tarte aux abricots facile et rapide

Publié par kekeli

Lorsque j'ai vu cette recette de tarte aux abricots sur le blog "Gâteau and Co" de Bree il me restait des abricots qui attendaient gentiment d'être mangé et une pâte feuilletée dans mon frigo. Alors je me suis dit qu'une bonne tarte serait la bienvenue. J'ai fait la recette sans modifications sauf les amandes effilées que j'ai oublié !!

Tarte aux abricots facile et rapide

1 pâte feuilletée

1 grosse boîte d'abricots au sirop

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

20 cl de crème fraîche liquide

1 œuf

30 g de farine

Ajout personnel :

Amandes effilées

1 /2 bouchon de rhum

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Déposer la pâte sur un moule à tarte avec sa feuille sulfurisée. Piquer le fond avec une fourchette.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec les sucres.

Ajouter la farine, la crème, le rhum et bien mélanger.

Napper le fond de tarte avec cette préparation.

Bien égoutter les abricots et les disposer sur la tarte, face ouverte vers le haut.

Parsemer d'amandes effilées (j'ai oublié).

Enfourner 40 minutes en surveillant la cuisson.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
belle tarte ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
J
Superbe t trop gourmande cette tarte aux abricots. Bisous
Répondre
B
Une belle tarte aux abricots, miam !! Bisous
Répondre
P
humm, bisous
Répondre
V
Je prends note! Cette recette n'est pas trop difficile à suivre.<br /> Autant profiter des fruits de saison, aucun doute que ton gâteau est délicieux. Bonne journée bises
Répondre
G
Après le g^ateau la tarte ! Miamm elle est aussi gourmande ! bisous
Répondre
S
une délicieuse tarte bien fruitée ! bises et bonne journée
Répondre
B
wouah, elle est magnifique ! merci, je te pique la photo !
Répondre
L
Un plaisir des yeux hummmm
Répondre
L
elle me fait envie, bisous
Répondre
C
Je t'en aurais bien piqué une part... miam!!<br /> bisous
Répondre
G
très jolie tarte bien gourmande même sas les amandes j'en prendrais bien une tite part pluie depuis ce matin<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
j'ai de la pâte feuilletée au congélateur ..... <br /> bisous pluvieux .... s'il pleut 2 jours de suite ici très humide je cuisinerais pour réchauffer l'appart ... j'ai envie d'une tarte au sucre .....
Répondre
M
une belle et délicieuse tarte,<br /> bonne journée bizz
Répondre
B
En plus les abricots sont délicieux en ce moment :)... Bon appétit ! Douce journée.. Bisous Brunella
Répondre
I
Voilà encore une recette qui va plaire à mon homme
Répondre
P
Encore une belle recette aux abricots.
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise bien appétissante!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Oh j'adore elle doit être délicieuse<br /> Tu m'en envoies une part<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
On a dû se donner le mot ce we pour cuisiner en dessert les abricots <br /> Je goûterais bien volontiers ta belle tarte <br /> Bisous
Répondre
V
J'en goûterais volontiers...j'adore les abricots<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
J
J en prendrais bien une petite part ! Bonne journée bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Je suis preneur plutôt deux fois qu'une<br /> <br /> Malgré un petit crachin hier en soirée<br /> <br /> pour mouiller la poussière<br /> <br /> Il a fait relativement beau ici,<br /> <br /> même si quelques nuages<br /> <br /> ont perturbés l'ordre des choses,<br /> <br /> espérons que cela va continuer<br /> <br /> en s'améliorant car le vent est assez fort<br /> <br /> et donne un air de fraîcheur<br /> <br /> 32° au soleil contre les plus de 45<br /> <br /> la semaine dernière et 25° a l'ombre<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Amitiés *°^°* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog