Je suis allée avec mon mari à la cueillette des mûres sauvages dans les bois autour de chez moi. Cette année il y a beaucoup de mûres et elles sont bien grosses et bien juteuses Comme il me reste encore des confitures de l'année dernière, j'ai décidé de faire de la glace. Pour cette recette j'ai "piqué" la recette de Carmen.
Cette glace est super onctueuse et délicieuse.
J'ai triplé la recette de Carmen car j'avais beaucoup de mûres. Mes bacs vont rester au congélateur et je les servirai cette glace lorsque j'aurai des invités.
Je fais un copier/coller de la recette et je vous note en bleu mes modifications
850 g de mûres sauvage
200 g de sucre fin
250 g de mascarpone (très froid)
20 cl de crème fraîche épaisse (très froide)
1 jus de citron
Préparation
Mettre les mûres congelées dans saladier avec le sucre, le jus de citron et laisser décongeler dans le réfrigérateur (4 à 5 h). On obtient ainsi un bon jus et ça évite d'ajouter de l'eau (vous pouvez aussi mettre les mûres à décongeler la veille).Pas fait car mes mûres étaient fraîches
Passer les mûres au moulin à légumes pour retirer les petites graines. J'ai passé mes mûres à la centrifugeuse car j'avais une grosse quantité.
Porter à ébullition et laisser cuire 3 min à petits bouillons, tout en remuant. Retirer du feu et laisser bien refroidir au réfrigérateur (si besoin placer la purée de mûres 15 min dans le congélateur).
Monter le mascarpone et la crème fraîche en chantilly, puis l’incorporer délicatement à la purée de mûres. Verser la préparation dans une sorbetière et mettre en marche pendant 25 min.
Verser la glace dans un bac puis le mettre au congélateur pendant 2 heures minimum.
Former des boules et déguster avec un petit coulis de framboises ou de mûres.