2017-09-15T03:18:00+02:00

Brioche perdue

Publié par kekeli

Vous connaissez tous le pain perdu, et bien moi je vous propose la brioche perdue, pas perdue pour tout le monde je vous rassure !!!

considéré à l'origine comme un plat de pauvre, le pain perdu est un bon moyen d'éviter le gaspillage de nos baguettes rassies en les transformant en gourmandise. Et bien avec de la brioche, rassie ou non, c'est encore meilleur

 

Brioche perdue

Pour 6 personnes

 

12 tranches de brioche

3 œufs

25 cl de lait

2 sachets de sucre vanillé

Gelée de groseilles, confiture de fraises ou tout autre à votre convenance

20 gr de beurre

 

 

 

Battre les œufs à la fourchette dans une assiette creuse avec le lait et le sucre vanillé. les Tremper les tranches de brioche des deux côtés dans la préparation mais sans les détremper.

 

Dorer les tranches de brioche dans le beurre chaud 2 mn de chaque côté à feu moyen en prenant soin de ne pas les faire noircir.

 

Servir chaud recouvert de confiture.

Avec cette recette je participe au défi cuisine : recette vite faites pour une rentrée sans stress !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Moelleux et extra gourmand, c'est un de mes dessert préféré la brioche perdu!
Répondre
C
Miam ça fait une éternité que je n'en ai pas fait. bon dimanche bises
Répondre
M
très gourmande ta recette !! j'en fais aussi de temps en temps !! bise
Répondre
S
ça me rappelle les petits déjeuners de ma maman ! souvenirs, souvenirs....
Répondre
V
l'enfance qui reviens
Répondre
M
Alors ça c'est un dessert avec quoi j'en ferais qu'une bouché..<br /> Bon week-end
Répondre
L
La brioche perdue,un vrai régal alors à cette heure ci se sera un bon gouter bonne fin d'après midi
Répondre
G
jolie tartine et plus moelleuse qu'avec du pain ordinaire aujourd'hui petit soleil comme ça fait du bien<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
T
Salut<br /> Tout le monde adore ça chez nous, <br /> bon week-end
Répondre
L
j'en fait souvent avec le pain .... c'est délicieux
Répondre
M
ça mes gourmands adorent,<br /> bonne journée bizz
Répondre
P
excellent, superbe bisous
Répondre
M
terrible hummm
Répondre
L
De quoi se régaler au petit déjeuner<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
I
Une version encore plus gourmande que le pain perdu classique...miam<br /> Bisous
Répondre
R
J'adore quand rien ne se perd. Un régal. Bonne journée, bisous
Répondre
J
je mangerai bien ta superbe brioche perdue! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
un délicieux dessert que j'adore bonne journée bisous
Répondre
P
C'est ultra bon pour bien commencer la journée par exemple. Bon vendredi.
Répondre
D
Oh j'adore tout simplement, c'est terriblement gourmand<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
M
Ah oui et c'est encore meilleur et j'ai tenté avec du chocolat rapé dessus et là c'est une tuerie <br /> C'est une chouette recette <br /> Bisous Kekeli, bonne journée
Répondre
V
Un délice avec du sucre mélanger à de la cannelle... hummm de bons souvenirs...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Une petite gourmandise que je n ai encore jamais essayé ! Bonne journée bisous
Répondre
B
très sympa !
Répondre
5
Bonjour KEKELI <br /> <br /> Pas perdu pour tout le monde! <br /> <br /> pour ne pas trop perdre les bonnes habitudes,<br /> <br /> mon passage avant que le jour ne se lève,<br /> <br /> « je ne parle pas du soleil,<br /> <br /> comme il ne se montre que par apparition.»<br /> <br /> Dans un climat extérieur sentant l'hiver,<br /> <br /> nous n'avons qu'un tout petit cinq degrés,<br /> <br /> Il ne reste qu'a boucler les valises<br /> <br /> et charger pour être fin prêt pour le départ<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitiés ~^#^~Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog