2017-10-11T03:26:00+02:00

Tarte au fondant de pommes

Publié par kekeli

Voilà une tarte aux pommes vraiment pas ordinaire. Si vous ne trouvez pas de mélasse, remplacez là par du miel ou par du sirop de glucose.

Tarte au fondant de pommes

1 pâte brisée
125 gr de flocons d’avoine
60 gr de sucre en poudre
60 gr de farine
100 gr de beurre
2 cuill. à soupe de mélasse
400 gr de compote de pommes

Préparation:

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Faire cuire votre pâte à blanc dans le four préchauffé à 180°, pendant 10 mn (pour cela : piquer légèrement la pâte avec les dents d’une fourchette, la couvrir de papier sulfurisé et de pois secs), puis retirer le papier et les pois secs. Prolonger la cuisson à blanc 5 mn. Laisser refroidir hors du four.

 

Mettre  les flocons d’avoine, le sucre et la farine dans une grande jatte et creuser un puits au milieu.  Dans une casserole sur feu doux mélanger le beurre et la mélasse jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Incorporer ensuite aux flocons d’avoine. Bien mélanger.

 

Etaler la compote de pommes sur la pâte, couvrir avec la préparation à l’avoine. Lisser la surface avec le dos d’une cuillère. Faire cuire 30 mn au four préchauffé à 180°. La garniture doit être dorée. Laisser refroidir hors du four avant de servir.

 

Tarte au fondant de pommes

Avec cette recette je cuisine de saison en octobre !!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
hummm quelle délicieuse tarte ! merci du partage ^_^
Répondre
S
une bien belle tarte ! bises
Répondre
I
Elle est très belle cette tarte. Je n'ai jamais cuisiné avec de la mélasse. Bisous
Répondre
J
elle est superbe ta tarte aux pommes!! j'y gouterai bien!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
une jolie tarte qui doit être bien moelleuse <br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
M
Elle est superbe et donne envie d'y goûter! gros bisous et bonne soirée!
Répondre
G
Ca change de la tarte aux pommes classique c'est vrai. Ca m'intrigue, surtout à l'heure du goûter, je goûterai bien une part ^^ !
Répondre
C
Ta tarte est originale, j'aime beaucoup!!! même si je ne sais pas ce qu'est la mélasse... mais Google est mon ami!!! ;)<br /> bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Je ne connais pas mais je vais essayer, <br /> Surtout que c'est le moment des pommes,<br /> bonne journée
Répondre
V
une magnifique tarte
Répondre
B
Elle est originale cette tarte, j'y goûterais bien !! bisous
Répondre
P
hummm j'aime beaucoup bisous
Répondre
L
Une belle tarte<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
hum une délicieuse tarte bien gourmande et ses la saison des pommes bonne journée bisous
Répondre
L
voilà une belle tarte <br /> bon désolée demain c'est des photos prévue sur mon blog .... <br /> deux chiens d'en face et deux chez moi j'ai pas trop de temps , surtout qu'une des grandes chiennes aiment pas les autres femelles ... c'est parfois sportif en rue ....
Répondre
G
Vu toutes les recettes qui ont été offertes à cuisinons de saison, je me dis à chaque fois que l'on a fait le tour ! eh bien tu prouves le contraire !!! merci à toi ! gros bisous
Répondre
M
ele est originale cette tarte et doit être délicieuse,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
miammm jolie bisous
Répondre
L
Très sympa cette tarte ! J'en prendrais bien un morceau :) Bisous
Répondre
J
elle est superbe ta tarte au fondant!! j'en gouterai bien une part!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Encore une bonne recette à la pomme pour ce mercredi ^^ A Plus !
Répondre
R
Elle me plait bien cette tarte. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Hum avec des flocons d'avoine cela me plait...Elle me fait envie<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Humm elle fait envie de bon matin :-) <br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
L
Elle est originale ta tarte il faut que je trouve de la melasse bisou
Répondre
V
Une belle tarte aux pommes originale.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
une tarte bien gourmande !
Répondre
J
Je n ai jamais utilisé la mélasse. Ta tarte est super original, elle ne peut que me plaire avec les flocons d avoine. Bonne journée bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog