Ma pause est finie !!! pour recommencer, je vous propose cette recette facile et rapide, quoi dire de plus, sinon que c'est drôlement bon !!
pour 6 nids
6 oreillons d’abricots en conserve
1 rouleaux de pâte feuilletée
1 jaune d’œuf
Sucre en poudre
Egoutter les abricots en conservant le jus.
Etaler la pâte, prendre un emporte-pièce de 4 cm de diamètre environ et découper 6 ronds de pâte. Avec un couteau, couper 6 lanières de 2 cm x 12 cm puis 12 petites feuille pour la décoration.
Placer chaque oreillon sur un disque de pâte, l’entourer d’une lanière en appuyant bien à la jointure pour souder la pâte et y coller 2 feuilles. Badigeonner le tout de jaune d’œuf. Placer les petits nids sur du papier sulfurisé et enfourner pendant 10 mn au four préchauffé à 200°. Au bout de 10 mn baisser la température à 180° et continuer la cuisson encore 10 mn.
Au moment de servir badigeonner les abricots d’un peu de sirop resté dans la boite et saupoudrer de sucre en poudre
Avec cette recette je participe au défi cuisine: recettes vite faites pour une rentrée sans stress !!

