J'ai trouvé cette recette sur le blog de Mauricette. Elle est souvent venue chercher des recettes sur mon blog, et bien ce coup-ci c'est moi qui lui pique une de ses recettes. Enfin cela fera 2 fois ce moi-ci qu'elle m'inspire puisqu'elle m'a déjà donné envie de réaliser ses sablés chouettes.
La recette initiale était à base de crème fraîche, Mauricette l'a réalisé avec du mascarpone, et bien moi, je reviens aux origines avec la crème fraîche. Je retenterai cette recette, très bonne, avec du mascarpone car je suis dans une période brioche.
2 oeufs + lait = 200g
20g de levure
500g de farine
80g de sucre
200g de mascarpone de crème fraîche
1pincée de sel
du sucre glace pour la déco
Préparation:
Mettre tout les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de votre robot oeufs+lait, mascarpone, farine, sucre, sel, levure dans un coin et laisser faire votre robot.
Ensuite, dégazer votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné
Séparer votre pâte en 20 boules de taille identique, pour cela, je fais d'abord en 2 puis en 4 puis en 8....
Bouler vos pâtons puis les placer dans un cadre amovible, espacer suffisamment les boules, elles vont encore gonfler.
Laisser lever votre brioche encore 30 à 45 min sous un linge, 20 min dans mon four réglé sur 30°c
Enfourner à 180°C pour environ 35min, la brioche doit être légèrement doré ;)
Une fois refroidie, saupoudrer de sucre glace.