2017-11-29T04:05:00+01:00

Gâteau au potiron et fromage blanc

Publié par kekeli

Pour avoir 600 gr de potiron préparé, comptez 800 gr de potiron acheté. Je vous conseille de les enfoncer un peu dans la pâte car les miens qui étaient juste posés dessus se sont un peu sauvés dans le four une fois que mon gâteau s'est mis à bien gonfler.

Gâteau au potiron et fromage blanc

600 gr de potiron préparé

20 cl de fromage blanc

4 œufs

50 gr de sucre en poudre

15 cl de lait

85 gr de farine

Beurre pour le moule

Sirop d'érable

 

Préchauffez le four à 180°. Pelez, égrainez et détaillez le potiron en cubes. Faites-les cuire 10 mn à la vapeur.

Battez bien les œufs avec la farine, le lait, le fromage blanc et le sucre.

Versez cet appareil dans un moule beurré puis enfournez 10 mn.

Sortez le moule du four, répartissez les dés de potiron sur l'ensemble et enfournez 25 à 30 mn.

A la sortie du four, nappez le gâteau de sirop d'érable et servez.

Gâteau au potiron et fromage blanc

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
Très original et je suis certaine que j'adorerais. Mais les enfants je ne sais pas... A tester pour savoir ;-)
Répondre
J
Avec du sirop d'érable j'adore. Bisous et belle soirée
Répondre
I
C'est une belle découverte ce gâteau. Je ne connaissais pas du tout. Bisous
Répondre
S
intéressant comme gateau ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Elle est super appétissante cette tarte. Bonne journée, bisous
Répondre
C
un gâteau bien original à tester<br /> bises et bonne journée
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> le soleil était chez nous hier,<br /> <br /> faisant acte de présence<br /> <br /> sans être le gaillard chaleureux.<br /> <br /> Avec quelques nuages inoffensifs,<br /> <br /> mais quand même un peu frisquet.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> en ce jeudi pour finir la semaine<br /> <br /> dans de bonnes conditions,<br /> <br /> après la gelée du petit matin<br /> <br /> actuellement moins 3 a 4 heures.<br /> <br /> Amitiés ~*&*~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
M
Ca c'est original! je ne sais pas si j'aimerai, j'ai plus qu'à tester! lol bisous
Répondre
N
On voit souvent des gâteaux ou le potiron est mixé mais utilisé comme ça en dés, ça change, c'est très sympa!
Répondre
S
un gâteau très original ! bises
Répondre
C
Ton idée est originale, autant on le mange en tarte, autant dans les gâteaux, on en mange moins....<br /> bisous
Répondre
C
J'aime tout dans ta recette !!!<br /> Belle soirée à toi et gros bisoussssssss
Répondre
G
Une belle trouvaille ! ça change ! merci beaucoup ! bisous, bonne fin d'après midi
Répondre
T
Salut, <br /> Ca peut faire une belle entrée. <br /> Bonne journée
Répondre
P
jamais encore goutter des tartes au potiron, je suis septique bisous
Répondre
L
ha ! ça change de ma version tarte ! <br /> ça doit étre super bon!<br /> hier le chien c'est au parc un morceau de métal qui trainer dans les arbustes ... en jouant aie peau déchirée c'est une plaie en presque V , c'est pas une coupure droit d'où le nombre de point ...bon on change le pansement pas d'infection, il revoit le véto vendredi<br /> <br /> j'espère que ça ira .....<br /> <br /> les humains ici ralent sur les chiens qui font pipi contre les arbres et eux mettent leurs déchets partout ...un enfant pourrait aussi se blesser ....<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> ici aucune trace de gel juste de la pluie encore , j'ai toujours mes géraniums dehors et en fleurs! en presque décembre
Répondre
B
Il est original ton gâteau !! bisous
Répondre
G
joli gâteau et délicieux le potiron en purée ou potage ce matin il est tombé quelques flocons<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
à essayer un de ces jours,<br /> ça ne peut qu'être bon le potiron c'est très doux,<br /> bonne journée bizz
Répondre
P
hum un bien bon gâteau et originale bonne journée bisous
Répondre
P
Très bonne idée que tu as eu ! Bon mercredi.
Répondre
J
moi aussi, j'ai fait un gâteau a la citrouille qui sera bientôt sur mon blog!!<br /> le tien, a l'air tout aussi excellent.<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Quelle bonne idée, j'aime beaucoup le potiron dans les recettes sucrées<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Je vois plein de desserts au potiron, potimarron. Il faut que je tente. Je vois que c'est la courgette de l'hiver dans les desserts :-) <br /> Bisous et bonne journée Kekeli
Répondre
L
Une belle idée se gâteau <br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
V
J'y goûterais bien à ce très beau gâteau !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
très joli !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Meme si les potes irons<br /> moi je reste avec le fromage!!!<br /> <br /> <br /> C'est sous un ciel bien noir, <br /> sans une seule étoile brillant<br /> dans cette immense plafond.<br /> Le tout sous une température de -02°<br /> que je viens pour vous souhaiter<br /> de passer un très agréable mercredi...<br /> <br /> Amitiés ~*&*~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog