2018-01-04T04:54:00+01:00

Velouté de topinambours et pommes de terre

Publié par kekeli

Vous pourrez faire ce velouté sans les pommes de terre, mais si vous avez les intestins délicats je vous conseille de les mettre, vos intestins vous diront merci.

Velouté de topinambours et pommes de terre

Pour 6 personnes

 

1,5 kg de topinambours

2 pommes de terre

2 tablettes de bouillon de volaille

400 ml de crème liquide

2 cuill. à café de miel

Huile d’olive

Sel,  poivre et muscade

 

 

 

Bien laver et sans les éplucher couper en petits dés les topinambours. Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en petits dés.

Dans une cocotte mettre l’huile d’olive à chauffer puis y ajouter les topinambours et les pommes de terre et les faire revenir pendant 10 mn. Ajouter le miel et laisser cuire 2 mn.

 

Ajouter 1,5 litre d’eau, les cubes de bouillon et la crème. Laisser cuire 20 mn à feu doux et couvert.

 

Mixer. Ajouter le sel, le poivre et la muscade selon votre goût.

Avec cette recette je cuisine de saison

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
et de saison ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
je n'ai pas encore gouté le topinambour en soupe...je suivrai ton conseil !<br /> Bisous
Répondre
S
rien de tel qu'un bon velouté pour se réchauffer !!! bises
Répondre
G
joli velouté mais jamais gouté de topinambours ici c'est la misère<br /> excellente fin de journée bisous
Répondre
L
hum, voici un bon velouté qui me fait bien envie !
Répondre
B
je préfère préserver mes intestins lol !
Répondre
R
Miam, j'adore les topinambours mais pas mes intestins comme tu dis. Bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut<br /> Je copie la recette pourque Tiotte essaie. <br /> *Bonne journée
Répondre
P
hummm j'adore, bisous
Répondre
L
j'ai prévu de la purée de topinambours pour samedi en article
Répondre
L
captcha toujours là ....galère .....
J
Alors la le genre de velouté que j'affectionne et vu le temps aujourd'hui, plutôt réconfortant. Bisous
Répondre
M
c'est très bon les topinambours,mais les intestins....<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
D
J'adore les topinambours c'est tellement bon, je les associe aussi aux pommes de terre<br /> Bisous et belle journée
Répondre
I
J'aime beaucoup le petit goût si particulier des topinambours. Je me serais régalée avec ce velouté<br /> Bisous
Répondre
P
Une bien bonne association ; bonne journée à toi.
Répondre
L
C'est un velouté qui me plait bien bisou
Répondre
G
C'est une raison pour laquelle je le cuisine jamais.. dommage c'est très bon. Merci de dédier ce petit velouté à cuisinons de saison fabienne Gros bisous
Répondre
M
Oui c'est super bon mais c'est difficile à digérer les topinambours <br /> Et le mélange pdt topinambours est très bien. Ce serait dommage de ne pas en mettre <br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
J
ton superbe velouté est très appétissant!! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
ça j en veux ,bisous
Répondre
H
Une belle recette bien gourmande!<br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour tes recettes toujours faciles à réaliser<br /> Belle et bonne année <br /> Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog