2018-03-07T04:45:00+01:00

Crème vanille

Publié par kekeli

Un bon dessert qui ira très bien après un repas un peu lourd, ou qui remplacera très bien les crème dessert du commerce auprès des enfants.

Crème vanille

Pour 6 à 8 personnes

 

5 œufs

1 l de lait

50 gr de farine

50 gr de beurre

150 gr de sucre

1 cuillère à soupe de vanille liquide

 

 

 Mélanger le sucre, la farine avec 3 jaunes d’œufs et 2 œufs entiers. Délayer avec le lait chaud. Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer jusqu’au 1er bouillon en remuant. Ajouter le beurre hors du feu, ajouter le sucre vanillé. Mélanger bien.

Verser la crèmes dans une grosse coupe ou dans de petites coupes individuelles. Servir froid mais non glacé.

Crème vanille

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
excellent dessert ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Super pour les enfants. Bonne soirée, bisous
Répondre
F
Moi j'adore ça !
Répondre
I
Une jolie façon de terminer un repas. C'est fondant, frais et plein de gourmandise<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> C'est avec un grand plaisir<br /> <br /> que de souhaiter la journée<br /> <br /> internationale de la femme.<br /> <br /> Déjà la deuxième partie de la semaine ,<br /> <br /> Après un mercredi exceptionnel<br /> <br /> sous le soleil dès le levé du jour ,<br /> <br /> quelques nuages en après midi<br /> <br /> et une température montant<br /> <br /> jusqu'à quinze degrés<br /> <br /> sentant bon le printemps.<br /> <br /> je vous souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> rempli de joie et d'amour,<br /> <br /> prenez grand soin de vous!<br /> <br /> Amitiés ¤--^-¤ Bisous<br /> <br /> . J-G-R-C-2018 .
Répondre
L
bonsoir,c'est un petit dessert qui plait a tous et facile a faire bonne nuit bise
Répondre
A
hummm j'y plonge ma cuillère ! mer ci du partage ^_^
Répondre
C
je fais régulièrement ces petites crèmes dessert en semaine....les garçons en raffolent!!!!<br /> bisous
Répondre
L
Je suis fan de ces crèmes dessert faites maison, sans conservateur et colorant.<br /> <br /> Sonia
Répondre
L
désolée je passe moins par manque de temps avec la captcha , mon ordi devint vieux aussi et souvent ça bloque la page quand je valide.... <br /> bref ... simple et si bon la vanille mais pas dispo pour le moment je n'ai pas su acheté de gousses
Répondre
P
hummm mon homme aimerais bien lui, bisous
Répondre
G
Avec de la bonne vanille c'est vrai que c'est un régal !! merci Bisous
Répondre
B
J'en ai fait il n'y a pas longtemps, c'est bon !! Bisous
Répondre
S
humm elles me disent bien tes crèmes à la vanille!!
Répondre
B
mon parfum préféré en crème dessert bises !
Répondre
J
Faites maison elles sont certainement bien meilleures ! Bonne journée Bisous
Répondre
P
je temps piquerais bien un pour midi elle font envie bonne journée bisous
Répondre
I
Tu as raison, une crème vanille faite maison c'est bien meilleur que ce que l'on trouve dans le commerce !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
S
Coucou Kekeli,<br /> J'adore la crème à la vanille. Merci de cette recette.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
une délicieuse crème à faire un de ses jours,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
U
La vanille oh oui j'adore. Je crois que c'est mon parfum préféré . Un dessers facile. belle journée a toi. Tu a du remarqué j'ai 2 blogs. bisous.<br /> -mon joli jardin-
Répondre
D
Hum à la vanille c'est un petit délice<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
L
Une crème qui a du en régalé plus d'un bonne idée biz
Répondre
M
Hummmm comme elles font envie :-)<br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
J
bien appétissante ta crème!! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Simple & bon, miam. Bon mercredi.
Répondre
L
Miam miam ces petites crèmes<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Facile à faire<br /> Un dessert pour les enfants pendant les vacances qui se terminent<br /> Bises bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog