2018-02-23T05:15:57+01:00

Filet de lieu noir boulangère

Publié par kekeli

Une recette simple et rapide pour moi qui ne fait pas suffisamment de poisson. Vous pouvez remplacer les filets par des dos de lieu noir ou carrément changer de poisson, veillez toutefois à ce que les filets soient un peu épais afin de ne pas trop se dessécher à la cuisson.

Filet de lieu noir boulangère

4 filets de lieu noir

1 kg de pommes de terre

4 carottes moyenne

50 gr d'olives noires

100 gr de beurre

Huile d'olive

Sel et poivre

 

Lavez les pommes de terre et les carottes, épluchez-les et coupez les en rondelles; dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire 5 mn les carottes puis ajoutez les pommes de terre et poursuivez la cuisson 10 mn (les légumes doivent rester fermes). Égouttez-les.

 

Disposez-les dans un plat à gratin beurré, parsemez le reste de beurre à la surface des légumes. Arrosez avec 1 dl d'eau très chaude en enfournez pour 20 mn à 240°.

 

Faites dorer rapidement les filets de lieu à la poêle dans un peu d'huile d'olive (1 mn de chaque côté suffit) puis sales-les, poivrez-les et rangez-les sur les légumes. Parsemez d'olives noires, saupoudrez avec le persil et le basilic hachés et remettez le tout au four pendant 10 mn environ. Servez dans le plat de cuisson.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je ne connaissais pas mais ça donne envie ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
bonsoir,sympa cette recette de poisson
Répondre
B
Pour moi qui aime le poisson, c'est parfait comme petit plat ! Bisous
Répondre
5
Bonjour kekeli<br /> Du moment que les arrêtes<br /> sont aux abonnées absentes <br /> des filets qui me conviennent !<br /> Nous voici de nouveau en fin de semaine,<br /> mais pas n'importe laquelle<br /> celle du soleil du froid de l'hiver,<br /> celle qui est saine et qui rend un moral <br /> a toutes épreuves avec une forme de printemps.<br /> Bien couvert a l'extérieur pour se tenir chaud<br /> comme a l'intérieur de son chez soi.<br /> Bon samedi pour bien commencer son week end.<br /> Amitiés * - ^^ # ^^ - * Bisous<br /> . J-G-R-C-2018 .
Répondre
S
Coucou,<br /> Hummmmmmm tu me mets l'eau à la bouche.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Une belle idée de recette de poisson qui devrait me plaire! gros bisous
Répondre
L
je te souhaite une douce journée<br /> <br /> froid mais superbe soleil! moi je revis :)<br /> <br /> j'en pouvais plus du gris et de la pluie!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Oh oui !! Sympas comme plat ! j'aurais juste mis du vin blanc à la place de l'eau sinon c'est parfait ! merci fabienne ! gros bisous
Répondre
P
Miam ! bien appétissant !
Répondre
G
un très joli plat et excellent poisson ici soleil mais toujours ce vent glacial<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
G
Un plat qui plairait beaucoup à ma fille, amatrice de poisson. Je note.<br /> <br /> Bises, bon weekend ☺
Répondre
G
J'adore cette façon de manger le poisson!
Répondre
I
C'est l'un de mes poissons préféré. Il est facile à cuisiner, juste poêlé ou accompagné c'est toujours un succès.<br /> Bises
Répondre
R
Un super plat complet. Bonne journée, bisous
Répondre
P
extra, bisous
Répondre
S
Un plat de poisson complet comme je les aime. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Une belle façon de cuisiner le poisson<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
J'adore le poisson, tu me donne envie!!!
Répondre
P
Oh les bons morceaux de poisson. Bon vendredi :)
Répondre
J
moi qui adore le poisson,t'on superbe plat est fait pour moi!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
une belle recette,on n'en mange pas assez de poissons,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
V
Merci pour cette belle recette.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Un délice ta recette, j'aime beaucoup le poisson<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Superbe recette. Toute les semaine nous mangeons du poisson. passe une belle journée.
Répondre
M
hummmmmm ça a l'air divin.... je note de suite !!<br /> <br /> bon week-end
Répondre
L
Tout comme toi je ne fais pas assez de poisson... ton plat m'aurai régalé ! Bonne journée bises
Répondre
L
Un plat sympa de poisson pour un vendredi ;-)
Répondre
B
un plat complet !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog