Par erreur vendredi dernier j'ai publié 2 articles : fromage de tête persillé et filet de lieu noir boulangère. Je pense que de nombreux bloggeur on loupé cette recette de fromage de tête persillé, je la republie donc aujourd'hui !!
A la maison on aime beaucoup le fromage de tête comme je vous l'ai déjà dit !!
Je vous avais promis ma recette de fromage de tête persillé. Certain l'on préféré ainsi, tandis que d'autres l'ont préféré nature !! à vous de voir la version que vous préférez.
1/2 tête de porc
2 pieds de porc
2 carottes
2 oignons
1 bouquet garni
2 gousses ail
Quelques brin de persil
40 cl de vin blanc
Sel, poivre
2 litres d'eau
Dans une grosse cocotte mettre le vin blanc plus l'eau, ajouter les carottes épluchées et coupée en rondelle, l'oignon émincé, l'ail et le bouquet garni. Ajouter la tête et les pieds de porc. Poivrer, saler légèrement.
Laisser mijoter 2 h à 2 h 30..
Désosser et couper en petit morceaux la viande. Saler, poivrer à votre convenance. Verser un peu de bouillon refroidi dans le fond d'une terrine recouverte de papier film étirable. Laisser prendre cette gelée au frigo quelques minutes. Hacher le persil frais et couper les carottes cuites en cubes, mélanger avec la viande et 30 cl de bouillon. Verser dans la terrine en tassant bien.
Mettre la terrine au frais pendant 24 heures.
Démouler en tirant légèrement sur le papier étirable, enlever le papier étirable et servir avec des cornichons ou avec ce que vous voulez.