La base de mon gâteau vient du blog d'assia. Elle a fait un concours auquel je n'ai pas eu le temps de participer, mais j'ai quand même voulu faire son gâteau.
Ingrédients :
3 Œufs moyens
1 Pot de Yaourt parfumé au choix (125g)
1 Pot d'huile neutre
1 Pot et 1/2 de sucre
2Pots et 1/2 de Farine tamisée T45 (Ordinaire)
8g de levure Chimique (1 c à c )
Parfums au choix
1 pincée de sel
Décoration :
3 cuill. à soupe de confiture de pêches
20 cl de crème liquide
Quelques poires au sirop
Quelques abricots au sirop
Quelques cerises au sirop
Quelques grains de raisin frais
Préparation :
Tamisez la farine et le levure ensemble, chemiser ou beurrer et fariner un moule si c'est en silicone s'abstenir.
Préchauffer le four à 180°C
Clarifier les oeufs en séparant les blancs des jaunes, monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Blanchir les jaunes avec le sucre, l'huile, le yaourt et battre environ 3 mnutes pour avoir un appareil bien crémeux.
Ajouter le mélange farine-levure et battre au batteur pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
Incorporer délicatement les blancs montés à l'appareil, en deux fois à l'aide d'une maryse en allant du bas vers le haut en rotation pour ne pas faire tomber la masse.
Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour environ 35 à 40 mn selon vos fours, ne faites pas trop cuire votre gâteau pour qu'il reste moelleux, lui donner une couleur dorée et vérifiez à l'aide d'un couteau la cuisson à l'intérieur.
Démouler et laisser refroidir avant de le garnir ou le décorer selon votre imagination.
Couper le gâteau en deux. Sur la base répartir la confiture de pêche. Reformer le gâteau.
Battre la crème liquide bien froide en chantilly. L'étaler sur les côtés et sur le dessus du gâteau. Répartir les fruits à votre idée.