2018-04-06T03:38:00+02:00

Mookies

Publié par kekeli

Les mookies sont des petits gâteaux entre le cookies et le muffins et je peux vous assurer que c'est sublime, tout tendre à l'intérieur et croustillant à l'extérieur !!

 

J'ai vu cette recette sur le blog" la cuisine facile de Chris", elle l'avait elle-même vu sur le blog "quelques grammes de gourmandise".

Chris a remplacé les 125 gr de cassonade par 65 gr de cassonade et 65 gr de sucre en poudre, je suis revenue à la recette de d'Isabelle et j'ai mis les 125 gr de cassonade.

Elles ont toutes deux fait un mélange de pépites : chocolat noir, blanc et au lait, j'ai mis 120 gr de pépite de chocolat noir.

Mookies

Pour 12  muffins

 

INGREDIENTS

 

125g de beurre mou

125g de cassonade

1 œuf

170g de farine

1 pincée de sel

1CS de maïzena

1CC de levure chimique

120g de pépites de chocolat noir

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Dans une saladier ou dans le robot, mélanger le beurre mou et la cassonade.

 

Ajouter l'œuf en mélangeant, puis la farine, le sel, la maïzena et la levure.

 

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène puis ajouter les pépites de chocolat.

 

Répartir la pâte dans des moules à muffins et enfourner 15 minutes.

 

Laisser tiédir avant de démouler

Mookies
Mookies

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Encore une recette que je ferai gouter à mes loulous. Merci. Bonne journée, bisous
Répondre
S
à essayer sans tarder ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Désolée de venir sur ton blog si tardivement mais je n'ai pas internet tous les jours.. :(<br /> Je te remercie pour ton clin d'œil<br /> Je suis contente que ça vous ait plu en tout cas!!!!<br /> Gros bisous
Répondre
A
humm à tester pour mes gourmands ! ^_^
Répondre
I
Merci pour ton gentil clin d'oeil. Je me ferai un plaisir de te mettre à l'honneur sur le blog. Bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Dans mon petit dej cela aurait été parfait!<br /> <br /> Je ne pense jamais au lendemain, <br /> mais quand le temps est beau,<br /> une pensée me titille en me disant, <br /> «voudrais tu le même pour les jours a venir,»<br /> Qui ne rêve pas d'avoir une suite <br /> comme les deux derniers «mercredi & jeudi»<br /> avec un soleil rayonnant dans un ciel bleu,<br /> Mais la réalité de la météo ne devrait pas ,<br /> devenir un miracle pour le week end<br /> Bonne fin de semaine <br /> En commençant par ce samedi<br /> Amitiés ¤--^-¤ Bisous<br /> .*  J-G-R-C-2018  *.
Répondre
G
de jolis petits gâteau parfait pour le goûter avec un petit café aujourd’hui superbe journée <br /> excellente soirée bisous
Répondre
S
un régal à tester absolument ! bises et bonne soirée
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Bien gourmand !....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
J
Bien appétissant. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
T
Salut<br /> Ca m'a l'air appétissant. <br /> Bonne journée
Répondre
E
Ça m'a l'air délicieux! Chouette idée!
Répondre
J
Humm, je suis sûre qu'ils sont délicieux ! Bonne journée, bisous
Répondre
M
humm,avec un bon café....bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
L
juste au moment ou j'ai super faim!!! miammm
Répondre
P
hummm, je garde bisous
Répondre
I
C'est une très belle gourmandise<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
je connais pas, mais c'est sympa !! très appétissant! miam.<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
Je ne connais pas cette fusion du cookie et du muffin. Pourquoi pas, ça l'air bien sympatoche à manger. ;)
Répondre
M
Hum des belles gourmandises pour bien commencer la journée. bon vendredi
Répondre
S
IL EST TOP TON MOOKIES<br /> J ADORE
Répondre
L
A force de les croiser je vais moi aussi finir par les faire ! Bonne journée bises
Répondre
P
Mais c'est bien sympa ce mookie, merci pour le partage. Bon vendredi.
Répondre
M
Jamais encore testé, mais ça me tente.....<br /> Merci pour ce délice !<br /> bises
Répondre
L
Il faut absolument que je teste ces merveilles <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
mookies, brookies, tous les moyens sont bons pour se régaler. Tu as bien raison :-)<br /> Gros bisous
Répondre
L
Ils sont bien gourmands bonne journée bises
Répondre
D
Hum cela donne envie, j'adore ces petites gourmandises<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
V
Superbes ces mookies !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
super recette !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous voici une nouvelle fois<br /> <br /> arrivée en fin de semaine<br /> <br /> ou le temps chaque jour nous étale<br /> <br /> Des couleurs bien différentes.<br /> <br /> Après un jeudi assez ensoleillé,<br /> <br /> ou la température est montée<br /> <br /> au cœur de l'après midi a 18°,<br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> pour votre fidélité a mes blogs.<br /> <br /> Amitiés ¤~~^~~¤ Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2018 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog