2018-04-03T03:48:00+02:00

Gâteau poisson

Publié par kekeli

Cette année Pâques était un 1er avril, j'en ai profité pour faire un gâteau en forme de poisson. Je n'ai pas mis de petits œufs mais des smarties !!!

Gâteau poisson

Pour 12 personnes

 

Pour le gâteau :

 

5 œufs

300 gr de chocolat pâtissier

300 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

75 gr de farine

3 cuill. à soupe d’eau

1 sachet de levure chimique

 

Pour la ganache montée :

 

150 gr de chocolat noir (pâtissier ou pas)

30 cl de crème liquide

60 gr de beurre

 

Pour la décoration :

 

150 gr de chocolat noir (pâtissier ou pas)

15 cl de crème liquide

des tubes de smarties

 

la veille :

 

casser le chocolat en petits morceaux. Ajouter le beurre en petits cubes.

Dans une casserole faire chauffer la crème jusqu'à ébullition et la vider sur le chocolat, laisser reposer quelques minutes puis remuer à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la masse soit homogène. Filmer au contact et réserver une nuit au frigo.

 

Je jour même :

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et l’eau.

 

Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, la farine et la levure. Versez le chocolat fondu et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

 

Versez la préparation dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre beurré et fariné.

 

Faites cuire au four préchauffé à 200° pendant 25 mn. Démoulez votre gâteau et faites-le refroidir sur une grille à pâtisserie.

 

Battre la ganache au batteur jusqu'a ce que la crème soit bien montée.

Couper le gâteau en deux dans la hauteur, étaler la ganache montée sur la base du gâteau, poser la deuxième partie du gâteau sur la ganache sans écraser.

Couper la part de gâteau qui formera la queue.

                                                        

Dans un petit saladier disposez le chocolat de la décoration cassé en petits morceaux ; faites bouillir la crème liquide dans une casserole puis versez-la sur le chocolat. Couvre pendant 1 mn puis mélangez avec une fourchette pour obtenir un chocolat lisse. Laisser un peu refroidir puis nappez vos 2 partie de  gâteau avec cette préparation. Coller vos smarties pour former les écailles et un smartie pour l'œil.

 

Placez votre gâteau au frais jusqu’au moment de le servir.

Gâteau poisson
Gâteau poisson

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Les jours défilent assez vite, <br /> nous passons déjà dans la seconde partie<br /> de la semaine en ce jeudi.<br /> Avec un temps toujours aussi tristounet,<br /> de la pluie, avec le strict minimum de soleil. <br /> J'espère que la fin de semaine <br /> sera beaucoup mieux pour le week-end, <br /> de façon à ce que beaucoup d'entre-nous <br /> puisse en profiter au maxi maximum!<br /> Je vous souhaite à tous et à toutes <br /> une excellente journée de jeudi.<br /> Amitiés ¤--^-¤ Bisous<br /> .*  J-G-R-C-2018  *.
Répondre
I
Très joli poisson! Bises
Répondre
R
Il est super chouette, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Il est top ton joli poisson ! J'en croise beaucoup cette année je le tenterais peut être l'année prochaine en tout cas j'adore l'idée ! Bon mercredi bises
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Meme si les Pâques sont passées<br /> <br /> in n'est pas trop tard pour déguster.<br /> <br /> Nous voici déjà a mercredi,<br /> <br /> La pluie ne nous as toujours quitté<br /> <br /> cela devient lassant toutes ces journées<br /> <br /> ou le soleil nous délaisse, que d'humidité,<br /> <br /> pas bon du tout pour les douleurs,<br /> <br /> Quoi que vous fassiez de votre journée<br /> <br /> je vous la souhaite, agréable au possible!<br /> <br /> Amitiés ¤~~^~~¤ Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2018 *.
Répondre
S
trop beau ce poisson
Répondre
A
il est trop mignon ce délicieux poisson ^_^
Répondre
S
il est trop beau ton poisson ! bises
Répondre
M
wouuuaaaw!! ça doit être délicieux!! bisous ma belle
Répondre
G
superbe poisson très belle réalisation<br /> excellente soirée bsous
Répondre
G
Je l'avais fait l'année dernière avec mes puces ! c'est amusant à faire ! bravo il est beau ! gros bisous
Répondre
L
Il est trop chouette ton poisson <br /> Bisous
Répondre
T
Salut<br /> Je ne sais pas si il est bon mais au moins il est très beau ce gâteau. <br /> Bonne journée
Répondre
S
il est superbe ton gâteau!!!! bisous
Répondre
V
Sublime !! une belle idée pour fêter Pâques et le 1er avril<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
M
C'est trop mignon et super idée pour le poisson.....<br /> merci du partage.<br /> bisous
Répondre
S
une façon comme une autre de faire manger du poisson aux enfants lol ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
Trop mignon ! Bonne journée
Répondre
J
Il est trop mignon ton poisson ! Bonne journée, bisous
Répondre
J
Trop mignon et les petites gourmandes ont dû adorer. Bisous et belle journée
Répondre
M
il a du avoir un succès fou ce poisson.<br /> je garde l'idée,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
P
il est trop beau, merci bisous bonne semaine ma belle
Répondre
P
il est très beau se poisson une belle réalisation pour le 1 avril bonne journée bisous
Répondre
P
Il est génial, bravo. Bon mardi.
Répondre
J
il est superbe ton poisson !! tu la bien décoré!! j'essayerai l'année prochaine! lol !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Ah c'était celui là le poisson. Je l'ai fait aussi celui là . Il est vraiment facile avec la part qui devient la queue. Vous l'avez très bien décoré. Bravo à vous deux. Il est vraiment chouette :-) <br /> Bisous Kekeli
Répondre
L
Il est trop beau bravo<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
trop bon et très joli ton gâteau<br /> gros bisous et merci de ta visite
Répondre
R
Il est top! Merci du partage
Répondre
D
J'adore ce gâteau, je fait la même décoration avec mes élèves ils se sont bien amusés<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Il est vraiment trés beau j'adore bonne journée bisou
Répondre
B
au moins il n'a pas d'arêtes celui la !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog