2018-08-03T03:32:00+02:00

Compote de prunes à la cannelle et à la badiane

Publié par kekeli

La semaine dernière je vous ai donné une recette de compotée de prunes aux épices. Aujourd'hui une nouvelle recette de compotée car les prunes sont à maturité pour certaines et les plus tardives ne vont pas tarder à l'être !!

Compote de prunes à la cannelle et à la badiane

500 gr de prunes mûres dénoyautées

4 cuillère à soupe de miel

1 bâton de cannelle

2 étoiles de badiane (anis étoilé)

 

Mettez tous les ingrédients dans une casserole, arrosez de 4 cuillère à soupe d'eau, portez à frémissement, couvrez et laissez cuire 15 à 20 mn. Servez tiède ou froid.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
sur un fond de tarte avec un appareil à l'amande, cela doit être exquis !
Répondre
I
J'adore les prunes cuites, et avec une pointe de cannelle, ça doit être délicieux<br /> Bises
Répondre
Y
Hum... Elle me plairait sur mes tartines du matin cette compote !
Répondre
T
Salut, <br /> La connexion est lente , c'est peut-être à cause la chaleur.<br /> Il parait que c'est lundi et mardi le plus chaud. <br /> Bon début de semaine
Répondre
L
Bonne fin de we , gris et frais ce matin, depuis le ciel bleu mais le vent frais reste .... il fait moin chaud pour les râleurs :)<br /> <br /> deja les nouvelles récoltes de pommes et de poires , par contre les carottes ( du moins les "vraies" pas celles du supermarché) sont petites et noircissent vites ....<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
A
une délicieuse compte de saison ! merci du partage ^_^
Répondre
S
HUMM TA COMPOTE EST TROP TOP
Répondre
P
Coucou, Bon dimanche !
Répondre
J
Bonjour KEKELI <br /> <br /> Encore un minimum de deux semaines <br /> <br /> de soins et surtout la jambe emmaillotée<br /> <br /> pas agréable avec la chaleur. <br /> <br /> Les nouvelles en express en ce dimanche.<br /> <br /> Baisse hier par rapport a vendredi<br /> <br /> A 15 heures, 47°plein soleil,<br /> <br /> samedi même heure 42°<br /> <br /> 33° a l'ombre. Et hier samedi que 30°<br /> <br /> non ressentit sur le terrain<br /> <br /> encore deux a trois jours avant de revenir<br /> <br /> a des normes plus saisonnières et de région<br /> <br /> Belle journée , bon soleil sans oublier de boire<br /> <br /> et de se protéger des rayons.<br /> <br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
L
les prunes sont peu cher au marché , et les tomates cette années ça pousse bien! <br /> ma ciboulette c'est la 3 eme fois que je coupe au ras et que ça repousse ! <br /> là je vais récolter mon absinthe .....<br /> bisous et bon we
Répondre
T
Salut<br /> Ca chauffe de plus en plus. <br /> On se maintient au frais . Du moins on essaie.<br /> Il fait 26 ° dans le salon mais les chambres avoisinent les 31°.<br /> La nuit les fenêtres que j'ai équipées de moustiquaires sont ouvertes.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Elle semble onctueuse à souhait! ça donne envie!!!
Répondre
J
je passe te souhaiter un très bon week-end! bisous
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end Bisous
Répondre
C
Hum trop bien j'adore quand c'est bien épicé !
Répondre
P
Je te souhaite un bon samedi sous le (trop) chaud soleil !
Répondre
B
Comme elle donne envie ! Douce soirée.. Bises Brunella
Répondre
G
une superbe compotée ici toujours bien bien chaud et 36° annoncé pour mardi<br /> excellente soirée bisous
Répondre
L
Bonne fin de semaine ...... un ciel bien bleu<br /> <br /> la ville est calme ils sont tous partis en vacances :)<br /> <br /> gros bisous et a demain<br /> <br /> porte toi bien
Répondre
P
j'adore !!! merci bisous bonne journée
Répondre
P
j'adore !!! merci bisous bonne journée
Répondre
T
Salut, <br /> On la gouterait sortie du feu, miam.<br /> C'est un temps à rester chez soi. <br /> Pas une personne , pas une voiture dans le quartier. <br /> Tout le monde doit être au frais chez soi. <br /> Bonne journée
Répondre
S
Comme elle est belle ta compote! Des fruits de saison pour une belle gourmandise. Bisous. Sylvie;
Répondre
I
Quelle magnifique couleur !
Répondre
J
Wahou cannelle et badiane, que de parfum. J'adore. Bisous et belle journée
Répondre
L
Elle a une super couleur cette compote<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
J
elle est appétissante ta superbe compotée! miam!<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
oh c'est marrant j'ai prévu de faire aussi de la compote pour ce midi..La tienne doit être très bonne et elle a une belle couleur<br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
bien frais,c'est délicieux,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
V
Hummm, un petit délice !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
excellente idée ta petite compote de prunes ! cela change de la traditionnelle aux pommes ;) des bises et bon vendredi !
Répondre
P
La bonne petite compote bien colorée. Bon vendredi.
Répondre
J
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Malgré la chaleur c'est au pas de course<br /> <br /> que je démarre cette journée<br /> <br /> une lessive a mettre en route<br /> <br /> ensuite il faudra l'étendre<br /> <br /> puis dès huit heures visite<br /> <br /> chez le médecin généraliste.<br /> <br /> Revenir pour la visite de ma jambe<br /> <br /> pour constater et faire le point<br /> <br /> avec l'infirmière de l’hôpital.<br /> <br /> Ensuite le passage chez le pharmacien<br /> <br /> pour les médicaments de mon traitement.<br /> <br /> Pour hier belle journée avec les petits enfants<br /> <br /> Que ce jour soit des plus agréables sous le soleil<br /> <br /> mais en prenant le maximum de précaution.<br /> <br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog