2018-08-06T03:08:00+02:00

Panna cotta à l'abricot

Publié par kekeli

Les panna cotta, moi j'aime bien, c'est frais, c'est léger. On peut les décliner de bien des façons et pour moi cette fois-ci ce sera à l'abricot, en plus c'est la pleine saison !!

Panna cotta à l'abricot

Pour 6 personnes

 

500 gr d'abricots

50 cl de crème liquide

75 gr de sucre semoule

100 à 150 gr de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

3 feuilles de gélatine

1/2 citron

 

 

Laver, dénoyauter et couper les abricots en morceaux. Les mettre dans une casserole avec le sucre glace et le jus du demi-ciron. Ajouter 100 ml d’eau et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Mixer et réserver au frais.

 

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn.

 

Porter la crème avec le sucre semoule et le sucre vanillé à ébullition dans une casserole puis ajouter la gélatine égouttée. Mélangez bien et verser dans 6 verrines. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant au moins 2 h.

 

Répartir le coulis d'abricots sur les panna cotta. Remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Et oui, mardi a été la fin du temps canicule<br /> <br /> un ciel au changement du bleu au gris<br /> <br /> puis au blanc et pour venir au noir,<br /> <br /> pour nous rafraîchir avec une averse orageuse<br /> <br /> pendant le même temps la température a joué au yoyo<br /> <br /> des poussées jusqu'à trente huit et descente jusqu'à 25°.<br /> <br /> bon mercredi toujours au sec<br /> <br /> depuis les trois gouttes tombées en soirée<br /> <br /> et sans orages pour nous, dix sept degrés a 4 heures<br /> <br /> en espérant reprendre nos habitudes<br /> <br /> d'une saison dans les normes avec soleil.<br /> <br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
L
bon après midi bisous a demain
Répondre
G
Je me ferais bien ce petit dessert moi ! j'adore ça ! bisous
Répondre
T
Salut,<br /> Cela m'a l'air succulent pour le gouter.<br /> On atteint les 35° mais on frais bien frais, MDR.<br /> Vivement la flotte.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Je me régale de ce dessert bien savoureux, moi qui aime particulièrement les abricots. Bisous.
Répondre
D
Gros bisous..Et belle journée
Répondre
P
jolie, bisous
Répondre
P
Bon mardi à toi, attention à la chaleur et demain, on espère que ça va redescendre ^^
Répondre
G
jolies panna cotta et un dessert que l’ont peux varier niveau fruit<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
L
ici c'est les pêches , elles ne tiennent pas sur les marchés il les donnent a la fin car fragile a remballer et vite foutues avec la chaleur .... j'en fais des jus et des pâtes de fruits .....<br /> bisous et belle semaine
Répondre
G
Miam miam ! Moi qui adore les abricots, je suis conquise par ta panna cotta. Bises, bonne journée. ☺
Répondre
Y
Il faudra que j'essaies pour changer de ma panna cotta à la fraise ;-)
Répondre
S
hummmm un régal cette panna cotta!!!! bisous
Répondre
M
Miam de délicieuses panna cotta! l'un de mes desserts préférés! bisous
Répondre
S
MOI AUSSI J ADORE LES PANNA COTTA TROP BONNE LA TIENNE
Répondre
I
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'aime aussi beaucoup ce dessert. Bon lundi, bises
Répondre
D
J'adore aussi, j'en ai programmé une cette semaine aussi..<br /> Bisous et belle journée
Répondre
P
hum un bon dessert bien rafraîchissant par cette chaleur bonne semaine bisous
Répondre
M
voila une verrine rafraichissante,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
B
belle idée !
Répondre
B
Un délice pour l'été avec une boule de glace à la vanille hummm... Bon lundi.. Bises Brunella
Répondre
L
j'attrape ma cuillère et j'arrive pour faire trempette avec toi !!! j'adore ce genre de verrines gourmandes ! bonne journée bises
Répondre
P
Voilà qui me plait ; je te souhaite un bon lundi.
Répondre
V
Un délice !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> toujours avec des données hors normes<br /> <br /> hier encore les températures n'ont point faiblis<br /> <br /> plus de 44° dans l'après midi au soleil<br /> <br /> et un bon 30° du coté de l'ombre<br /> <br /> pour nous a l’intérieur nous tenons un 20°<br /> <br /> mais en soirée nous finissons vers 22°<br /> <br /> c'est quand même dommage de se cacher du soleil<br /> <br /> mais il faut savoir ce que nous voulons<br /> <br /> pour moi personnellement c'est la santé<br /> <br /> pas facile pour quelqu'un qui est soleil!<br /> <br /> Bon lundi et bonne continuation<br /> <br /> a profiter d'un super bel été.<br /> <br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog