2018-08-20T03:25:00+02:00

houmous

Publié par kekeli

Pour cette recette j'ai pris une grosse boîte de pois chiche car j'ai décidé de faire plusieurs recettes avec le houmous et même avec le jus de la boîte !!

Je vous raconte tout ça dans la semaine.

 

Tout d'abord le houmous pour l'apéro, à tartiner sur des toasts grillés ou non

houmous

J'ai pris une ancienne photo de houmous car ce coup-ci j'ai oublié de photographier mon houmous. bien sûr avec la quantité de pois chiche vous aurez beaucoup plus de houmous que mon petit bol !!

 

 

1 boîte de pois chiche (800 gr non égoutté, 530 gr égoutté)

6 cuill. à soupe d'huile d'olive

Jus de 1 citron

Quelques brins de persil

Quelques tiges de ciboulette

Sel et poivre

 

Egoutter les pois chiche en gardant le jus.

 

Mettre tous les ingrédient dans une saladier en ajoutant 6 cuill. à soupe de jus de pois chiche (conserver le reste du jus pour une autre recette que je vous donne bientôt) Bien mixer l'ensemble des ingrédients et mettre au frigo quelques heures.

 

Servir bien frais avec des toast.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
coucou Fabienne<br /> On est fan a la maison un pur regal ton houmous<br /> bisous
Répondre
L
C'est toujours un succès à l'apéro. Belle soirée. Bises
Répondre
A
parfait pour se régaler à l'apéro ! ^_^
Répondre
L
coucou avec de la chaleur et du soleil mais il annonce pluie jeudi et que 12°! on va avoir les 4 saisons pendant cette semaine!<br /> <br /> pour mes articles on finira le jardin Massart avec la fin du mois ....<br /> <br /> gros bisous et prends soin de toi! a demain
Répondre
B
tiens tu ne mets pas de purée de sésame dedans ?? ici ma fille aime bien quand j'ajoute aussi de la coriandre fraiche !! bisous
Répondre
B
Coucou Kekeli, de retour après quelques semaines d'absence ... Rien de tel qu'un bon houmous, on adore ça chez moi ! Bisous
Répondre
D
Hello je viens te souhaiter une belle journée Bisous
Répondre
J
coucou ! je passe te souhaiter une très bonne journée.bisous
Répondre
P
Hello, bon mardi par chez toi :)
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> de l'inconnu pour moi<br /> <br /> a copier et goûter pour se faire une idée!<br /> <br /> Un super démarrage de la semaine<br /> <br /> des températures a faire rougir les tomates<br /> <br /> avec chaleur, sans vent mais assez lourd<br /> <br /> le tout pour un accompagnement d'un repas<br /> <br /> entre amis, que demander de plus<br /> <br /> a part que cette journée soit répercutée<br /> <br /> sur celles qui suivront ce jour d'hier<br /> <br /> bon mardi et que le meilleur<br /> <br /> vous accompagne dans vos périples.<br /> <br /> Amitiés -*/*- Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
M
Il n'y a que la version faite maison que j'arrive à manger. Celle du commerce est toujours si décevante!
Répondre
E
Il faut absolument que j'essaie !! bonne soirée, bisous
Répondre
Y
Oh, c'est bien bon le houmous à l'apéro ;-)
Répondre
M
Une belle façon de cuisiner les pois chiches et d'en faire manger aux enfants. Merci pour la recette..
Répondre
L
haaa tu me donnes envie d'en faire! ça fait un moment que j'en ai pas fait ....accompagné d'un morceaux de poulet grillé!!
Répondre
S
Voilà une jolie recette faite maison! J'adore et je ne suis pas la seule. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
pas encore fait, ça donne envie !
Répondre
T
Salut, <br /> Je n'en ai jamais gouté de cette recette. <br /> Bonne semaine
Répondre
J
je n'en ai jamais fait ni gouté!! le tien a l'air excellent!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
I
J'ai déjà lu plusieurs articles sur les pois chiche et c'est très bon pour la santé. Merci pour cette recette. Bisous
Répondre
R
J'adore le houmous. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout mais alors cela à l'air trop bon... Bon lundi... Bises Brunella
Répondre
M
j'en ai jamais fait,<br /> à faire bientôt,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
C
bonjour<br /> moi j'ajoute, une cuillère de pâte de sésame et du cumin..<br /> on peut y mettre aussi de la purée de poivrons rouges miam
Répondre
L
hmmm j'adore ça moi<br /> bisous
Répondre
M
Ah oui, ca devient économique la boite de pois chiche : une belle entrée ou un apéro et le dessert pour une mousse sans doute. Les votes sont ouverts :-)<br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
P
merci bisous bonne journée
Répondre
P
merci bisous bonne journée
Répondre
P
ses une recette que je ne connaisser pas qui est bien sympa bonne semaine bisous
Répondre
D
J'adore le houmous merci pour ta recette<br /> Bisous et bon lundi
Répondre
L
j'adore çà un vrai régal quand sonne l'heure de l'apéroooo ! bonne journée bises
Répondre
P
Pour un bon apéro qui régale les papilles. Bon lundi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog