2018-09-14T03:10:00+02:00

Tarte aux prunes et mirabelles

Publié par kekeli

Ma pause est terminée, je vais venir voir tout ce que vous avez publié sur vos blogs ces jours-ci, mais il va ma falloir un peu de temps pour tout voir !!

 

 

Pour la déco de ma tarte j'ai fais des cercles avec mes prunes rouges et des cercles avec mes mirabelles. Vous pouvez aussi les jeter pèle mêle sur votre tarte, ce sera tout aussi bon et tout aussi joli, faites juste attention qu'elles soient bien mélangée afin que tout le monde ait dans sa part un peu de chaque prune.

J'ai oublié de prendre une photo une fois ma tarte cuite… tête de linotte !!!

 

Tarte aux prunes et mirabelles

150 gr de farine

70 gr de beurre mou ou margarine

1 pincée de sel

Un peu d'eau pour amalgamer

 

Des prunes rouges

Des mirabelles

20 cl de crème fraiche

2 œufs

2 cuillères à soupe de sucre

 

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

 

Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte légèrement beurré ou garni de papier sulfurisé.

 

Poser vos prunes et vos mirabelles sur votre pâtes.

 

Mélanger la crème, le sucre, les œufs. Battez bien pour obtenir une masse homogène et la verser sur les fruits.

 

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Une tarte gourmande avec des fruits de saison ????
Répondre
D
Magnifique! J'aurais aimé être là pour y goûter!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Très très belle!!! Vous avez dû vous régaler!
Répondre
B
même crue elle est très belle !
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> J'espère que votre week-end <br /> a été a la hauteur de vos espérance! <br /> Avec ou minimum de soleil,<br /> pour nous,plutot régime,<br /> simplement de timide apparition<br /> avec un cinq a 7 heures, 23° a seize h.<br /> Mais aujourd'hui,nous devrions<br /> etre dans le meme registre<br /> si le soleil veut bien etre présent<br /> le vous souhaite la belle journée<br /> nous, nous allons préparer les affaires! <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,<br /> <br /> Des le 21 jusqu'au 04 octobre <br /> absent pour cause vacances <br /> les blogs seront alimentés <br /> et je répondrais le plus rapdement <br /> des mon retour de cette escapade.
Répondre
I
J'espère que tu as bien profité de ta pause. Tu reviens en tout cas en beauté avec cette belle tarte<br /> Bisous
Répondre
C
très appétissante<br /> bises
Répondre
C
Tête de linotte ou trop de gourmands autour????? :)<br /> Ta tarte est toute belle<br /> bisous
Répondre
C
bonjour<br /> je pense que tu es à jour de ton absence, nous aussi on vient de rentrer<br /> As-tu une recette facile de mouclade ??<br /> bisous
Répondre
S
Prunes et mirabelles...une association au top de la gourmandise! Bisous et bon dimanche. Sylvie.
Répondre
P
Bon dimanche à toi !
Répondre
P
magnifique bisous ma belle bon dimanche
Répondre
L
coucou , tu fais ton pain à la machine a pain je suppose? <br /> moi j'ai pas de newsletter car comme je publie tous les jours sauf si j'ai pas d'ordi , ça sert à rien, quand je reviens je passe chez tout le monde et on sait que je suis là ... après on passe ou pas c'est comme on veut bien sur j'ai aussi des lecteurs assidus qui me parlent par mail surtout du Canada mais ne mettent pas de comms ....eux c'est les recettes les + anciennes et celles médicinales qui les interessent .... <br /> ça j'en ai prévu pour bientôt ... grémil, passiflore .... au Canada ils font + comme moi on cultive la plante et on l'utilise, ici non on va vite dans un magasin acheter de la poudre qu'on est pas toujours sûr de ce qu'on a ...autre mentalité .... <br /> j'ai une amie ici qui avale des gélules de curcuma au lieu d'en mettre du frais dans ces plats .... ça me fait sourire mais bon chacun fait comme il veut .... le plastique de la gélule n'est pas utile dans l'estomac .... :)<br /> en plus ici du curcuma frais on en trouve partout dans les épiceries pakistanaises ou marocaines .... c'est un exemple mais c'est comme ça pour tout .....<br /> y'a du chemin à faire ..... <br /> bon dimanche ici sans voiture ...... :)
Répondre
T
Salut<br /> Quoique un peu fraiche la journée s'annonce ensoleillée.<br /> Ce sera du bonheur pour les fêtes du coin.<br /> Bonne journée
Répondre
J
je passe te souhaiter un excellent dimanche.bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> C'est toujours avec un grand plaisir, <br /> <br /> que je prends un instant, <br /> <br /> pour venir dans votre joli univers,<br /> <br /> passer un petit moment<br /> <br /> de détente et de découvertes, <br /> <br /> et vous souhaitez un beau<br /> <br /> et agréable dimanche <br /> <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
A
ohhh quelle jolie tarte ! merci du partage ^_^
Répondre
L
J'en prendrais bien une part ! Bises
Répondre
T
Salut, <br /> Beau temps malgré un manque de soleil.<br /> Seulement 18°.<br /> Mais c'est bon pour la balade.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Superbe
Répondre
L
je te souhaite un doux we , ici 13° ce matin a 8H ....mais là beau ciel bleu .... ça va se réchauffer<br /> <br /> bisous <br /> ps moi je serais en mini pause du 18 ou j'ai un article programmé jusqu'au samedi , quand tu es pas là les gens passent peu je ne programme pas d'article car personne ou presque ne passe, tu écris pour rien , j'ai prévu des articles sur les plantes médicinales , long a écrire je les mettrais quand je suis devant l'ordi :)<br /> bisous
Répondre
M
Une de mes tartes préférées! ça me rappelle celle que faisait ma grand mère! gros bisous et bon we!
Répondre
D
Je te souhaite un bon week end<br /> Bisous
Répondre
P
Bon samedi par chez toi :)
Répondre
J
je passe te souhaiter un tr-s bon week-end! bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Un petit coucou en vitesse<br /> <br /> pour vous souhaitez<br /> <br /> un excellent week-end !<br /> <br /> Profitez du beau temps<br /> <br /> si votre agenda vous le permet<br /> <br /> bon samedi et dimanche.<br /> <br /> Une fin de nuit a 6 degrés.<br /> <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
G
une superbe tarte et excellent j’aurais bien vu une pâte briochée pour sa réalisation content de te retrouver parmi nous<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
S
j'espère que tu as bien profité de ta pause et tu reviens en force avec cette tarte ! bises
Répondre
M
Wahou, elle est vraiment belle, donne très envie de croquer à pleine dents.<br /> Bon week-end
Répondre
Y
Elle est sublime ta tarte aux bons fruits de saison !
Répondre
L
hooo la balle tarte! belle couleur! <br /> alors ces congés? tu es en forme pour revenir avec nous? <br /> gros bisous et a demain .....
Répondre
S
tu nous gâte avec cette jolie tarte!!!! bisous
Répondre
C
bonjour<br /> je vois que tu rentres en pleine forme, de bonnes recettes <br /> tu as raison pour celle là c'est encore la saison et facile<br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> C'est vraiment super cette tarte .<br /> Bonne journée
Répondre
S
coucou Fabienne<br /> Tu nous reviens en force j'adore ta tarte un réel bonheur a l'heure du gouter<br /> bisous
Répondre
L
Une tarte vraiment appétissant avec ces belles prunes !!! un régal !!<br /> bises
Répondre
M
Alors te revoilà ! Elle est jolie et très graphique ta tarte. Dommage de ne pouvoir l'admirer cuite :D
Répondre
B
Elle doit être vraiment bonne cette tarte hummmm ! Bisous
Répondre
B
Elle est jolie ta tarte !! Il faut profiter de ces bonnes prunes, la saison est courte !! Bisous
Répondre
B
On dirait un arc en ciel ta tarte avec ces couleurs :)... J'aime beaucoup.. Bon retour parmi nous :)... Bises Brunella
Répondre
E
Elle bien jolie cette tarte, comme toi il m'est déjà arrivé d'oublier la photo finale ;-) Bonne journée, bisous
Répondre
M
Une belle tarte bien gourmande pour rentrer. Tu as raison, mets nous de bonne humeur dès le matin :-)<br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
M
une très belle tarte.<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
J
j'espère que tu es en pleine forme !!<br /> elle est sympa ta tarte aux prunes! miam!<br /> bonne journée bisous
Répondre
I
Bon retour parmi nous. J'espère que tu en as bien profité ou alors que tu te soies bien reposée. C'est assez marrant car lundi j'ai moi aussi une recette de tarte aux prunes qui vas être publiée :) Par contre, je n'ai pas ajouté de crème mais simplement du sucre sur mes prunes, avant le passage au four. Bien évidement, j'aime aussi ta version. Bises
Répondre
V
Une délicieuse recette.<br /> Bonne reprise<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
D
Ta tarte est magnifique c'est beau l'alternance des couleurs..<br /> Je suis bien contente de te relire<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
L
une savoureuse tarte que j'aurai pris grand plaisir à déguster avec toi ! bonne journée bises
Répondre
P
Coucou, bon retour et une bien belle tarte !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog