2018-11-21T04:46:00+01:00

Tarte au potiron et fromage bleu

Publié par kekeli

D'habitude je fais plutôt des tartes au potiron sucrées, cette fois-ci j'ai eu envie de tenter salée, j'ai bien fait, nous nous sommes régalés. La prochaine fois je tente avec un autre fromage et je vous dirai ce que cela donne !

Tarte au potiron et fromage bleu

1 rouleau de pâte feuilletée

400 gr de chair de courge muscade (ou autre courge ou potiron)

280 gr de carottes

1 yaourt nature

150 gr de roquefort

Quelques brins de persil et de ciboulette

Sel et poivre

 

Etaler la pate dans un moule à tarte

 

Tailler la chair de la courge muscade en dés, couper les carottes en rondelles, faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 15 mn.

Egoutter le tout et réduire en purée. Ajouter le yaourt et le roquefort. Bien mélanger au mixer. Ajouter le persil ciselé ainsi que la ciboulette. Poivrer et saler à votre goût.

Verser cette préparation sur la pâte et faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 mn.

Déguster chaud ou froid.

Avec cette recette je cuisine de saison

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
recette intéressante ! bisous, sandrine
Répondre
C
Le mariage du bleu et de la courge doit être top dans cette tarte!!<br /> Bisous et bon weekend
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Encore une semaine qui se termine<br /> <br /> la prochaine sera pour basculer<br /> <br /> au dernier mois de l'année<br /> <br /> et arriver rapidement aux fêtes<br /> <br /> des enfants puis des parents.<br /> <br /> En attendant le week end<br /> <br /> je vous souhaite un vendredi<br /> <br /> normalement bien moins froid,<br /> <br /> mais pas forcément ensoleillé.<br /> <br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
S
un régal cette tarte au potiron en version salée je retiens<br /> bisous
Répondre
P
Kikoo par ici ! Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
elle est bien appétissante ta tarte e au potiron! miam<br /> bonne soirée bisous
Répondre
I
Très sympa ce mariage. Tu me tentes<br /> Bisous
Répondre
T
Salut<br /> Beau temps ce matin? <br /> Mais cet après midi c'est le gris. <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> dans les étals on commence à voir les produits pour les fêtes !!<br /> bisous
Répondre
B
Un délice cette recette ! Bon jeudi... Bises Brunella
Répondre
M
Plutôt sympathique cette tarte !
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Encore une belle journée ,<br /> <br /> encore faut il bien se couvrir<br /> <br /> malgré le soleil toute la journée.<br /> <br /> Une température au plus fort<br /> <br /> au maximum de sept degrés.<br /> <br /> Pour aujourd'hui par rapport<br /> <br /> aux trois jours précédents,<br /> <br /> cela devrait être la meme punition<br /> <br /> c'est bon pour le moral<br /> <br /> et que cette météo soit identique<br /> <br /> dans votre région, bon jeudi<br /> <br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
G
jolie tarte et excellent fromage <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
S
belle tarte savoureuse et orginale
Répondre
S
belle tarte savoureuse et orginale
Répondre
S
une recette à tester ! bises
Répondre
B
très original !
Répondre
P
ha, je passe mon tour bisous ma belle
Répondre
C
bonjour<br /> je veux bien te croire au sujet de cette réussite<br /> bonne soirée
Répondre
S
Cette association est absolument divine! Bisous et bonne journée. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
une tarte vitaminée,avec une salade je me régale,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
M
Avec une petite salade verte, ça passe tout seul!
Répondre
P
une belle tarte mes je ne court pas après le potiron bonne journée bisous
Répondre
G
Une tarte bien orangée et délicieuse avec ce bleu ! merci fabienne de l'offrir à cuisinons ! bisous
Répondre
E
J'aime bien l'idée de saler le potiron avec un fromage fort, ça devait être très bon. Bonne journée, bisous
Répondre
L
une belle idée!<br /> bonne journée
Répondre
D
Oh quelle bonne idée cela doit être un délice, en plus j'adore ce fromage<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
L
Elle doit être top cette tarte<br /> Bonne journée bisous
Répondre
T
Salut<br /> J'aime bien le roquefort alors on va essayer si à la cueillette ils vendent encore du potiron.<br /> Bonne journée
Répondre
K
C'est vrai que les deux sont bonnes et celle-ci est une bonne idée pour diversifier ses repas de courges -) <br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
R
Elle a l'air très bonne. Bonne journée, bisous
Répondre
C
une bonne idée<br /> bises
Répondre
P
Très bon ce petit mélange ; bonne journée à toi
Répondre
L
elle me plait bien ta quiche du coup je me la met de côté ! je testerai bien avec du comté pour ma part, c'est un fromage qui s'associe très bien avec les courges ! bonne journée bises
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Pour moi le roquefort me suffit <br /> <br /> avec une bonne baguette croustillante.<br /> <br /> En cette fin de nuit,<br /> <br /> avec moins 05°a plus de 5 heures<br /> <br /> en attendant le levé du jour<br /> <br /> son ciel bleu et quelques rayons<br /> <br /> de soleil pour remonter le moral.<br /> <br /> j'en profite pour vous dire,<br /> <br /> merci de votre amitié,<br /> <br /> merci de votre fidélité,<br /> <br /> de vos passages et commentaires.<br /> <br /> Passez une très agréable journée<br /> <br /> de mercredi avec une météo<br /> <br /> a votre convenance.<br /> <br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog