2019-01-04T04:25:00+01:00

Gâteau à la confiture

Publié par kekeli

Cette recette, je l'ai trouvé sur le blog "lolo et sa tambouille". Je l'ai tout de suite mis dans mes favoris en attendant de la réaliser.

 

J'ai remplacé la confiture d'abricots par de la confiture de prunes rouges et nous nous sommes régalé avec ce gâteau.

Gâteau à la confiture

80g de sucre

125g de beurre

2 œufs

225g de farine

1CàC d'extrait de vanille liquide

2CàC de levure chimique

15cl de lait

1 pot de confiture d’abricots maison (je n'ai pas mis le pot entier) confiture de prunes rouges pour moi

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre sur feu doux.

Dans un saladier battre les œufs entiers avec le sucre et l’extrait de vanille liquide.

Ajouter le beurre, mélanger puis incorporer la farine et la levure.

Verser le lait petit à petit tout en mélangeant. La pâte doit être bien onctueuse, rajouter un peu de lait si nécessaire.

Dans un moule en silicone ou préalablement beurré verser les ⅔ de la pâte puis déposer délicatement la confiture sur la pâte à l’aide d’une cuillère.

Recouvrir avec le restant de pâte puis enfourner pour 35 minutes de cuisson à 180°C.

Attendre 15 minutes avant de démouler et laisser refroidir avant de déguster.

Gâteau à la confiture
Gâteau à la confiture

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Ça me rappelle les gâteaux du goûter quand j'étais enfant. Avec un bon chocolat chaud, miammm !<br /> <br /> Bises et tous mes voeux pour 2019
Répondre
I
C'est chouette . On peut varier les plaisirs en choisissant la confiture de son choix. Bises
Répondre
S
TRES JOLI GATEAU
Répondre
A
Il est ultra gourmand ce gâteau miamm bises.
Répondre
T
Salut<br /> J'adore ce genre de gâteaux surtout à la confiture de fraises ou de framboises.<br /> Bonne journée
Répondre
B
très gourmand !
Répondre
S
un délicieux gâteau ! j'ai un souci je ne reçois pas ta newsletter ainsi que plusieurs blogueuses , j'essaie de me réinscrire ! bises
Répondre
D
Bon dimanche Kekekli<br /> Bisous
Répondre
P
Hello bon dimanche par chez toi !
Répondre
C
bonjour Fabienne<br /> on a commandé une galette des rois pour la partager avec des amis mauriciens, en Provence c'est plus le gâteau avec fruits confits dessus<br /> bisous
Répondre
S
Rien de tel qu'un bon gâteau à la confiture pour passer un moment gourmand. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
appétissant ! bisous, sandrine
Répondre
P
Je te souhaite un bon week-end frisquet !
Répondre
C
bonjour<br /> nous avons commandé une galette pour la partager avec des amis...pour demain, comme toi<br /> bisous
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end <br /> Bises
Répondre
C
Joli gâteau. Merci Kekeli
Répondre
B
Le gâteau parfait pour le goûter !<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne année !
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> c'est bon la confiture<br /> mais cela , colle aux doigts!<br /> <br /> voici la première fin de semaine,<br /> <br /> de la nouvelle année, 2019.<br /> <br /> Réservez un bon accueil<br /> <br /> à ce week end le numéro un,<br /> <br /> d'une série de cinquante deux,<br /> <br /> sous le signe de l'hiver chez nous,<br /> <br /> bonne gelée , puis soleil en journée.<br /> <br /> J'espère pour tous,<br /> <br /> un samedi et dimanche<br /> <br /> avec de bonnes conditions<br /> <br /> au niveau météo, excellent week-end!<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
P
je garde, j'adore bisous ma belle et bonne année
Répondre
P
je garde, j'adore bisous ma belle et bonne année
Répondre
C
bonjour<br /> finalement on peut mettre n'importe quelle confiture...une affaire de goût ou de réserve dans le placard !!<br /> bisous
Répondre
G
Je te présente tous mes voeux pour la nouvelle année Fabienne ! qu'elle soit riche en moments heureux ! <br /> Je gouterais volontiers à ce super petit gâteau ! gros bisous
Répondre
L
un gâteau bien gourmand!!<br /> bonne journée
Répondre
D
Hum il doit être excellent<br /> Merci pour le partage<br /> Belle journée Bises
Répondre
M
un régal ,bonne journée bizz
Répondre
E
Il a l'air super moelleux !! Bonne journée et gros bisous
Répondre
L
simple efficace et bon, bisous
Répondre
M
Sympa comme tout ! Je retiens ton idée.
Répondre
K
C'est bien en hiver de ressortir les fruits d'été. Ainsi, c'est parfait :-) Merci et gros bisous
Répondre
L
Il est beau ton gâteau je te souhaite yne belle année 2019<br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Un très beau gâteau qui ferait le bonheur de mon petit dej. Bon vendredi.
Répondre
L
merci beaucoup pour ta confiance ! je suis contente que ce gâteau vous ai plu et avec de la confiture de prunes je me serais bien régalée aussi ! je ne sais pas si j'aurai e temps de rajouter ta photo dans la mise à l'honneur de dimanche mais je la conserve bien précieusement pour la prochaine ! bon vendredi et bon weekend des bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog