2019-01-09T04:32:00+01:00

Biscuits de Noël qui auraient du être fait à la presse à biscuit !!

Publié par kekeli

Sur le blog de Lolo " Lolo et sa tambouille" J'ai vu cette recette qui m'a tout de suite plu car j'ai moi aussi une presse à biscuits que je n'utilise pas souvent.

Malheureusement je n'ai jamais réussi avec cette recette à avoir de jolis biscuits, désolée Lolo, je ne suis peut-être pas douée, mais y'a pas eu moyen !!

 

J'ai donc décidé de faire de petites boules de pâte que j'ai légèrement aplati à la main un peu comme pour les cookies, puis je les ai peints au sucre glace.  Je ne voulais pas vous donner la recette car je n'avais pas réussi à utiliser ma presse à biscuit, mais quand j'ai vu tout le monde se régaler avec ces biscuits j'ai décidé de vous la donner quand même et de faire un lien vers la recette de Lolo car c'est quand même bien elle qui est à l'origine de cette très bonne recette.

 

Si vous avez une presse à biscuit, tentez de faire comme Lolo, sinon prenez les instructions en bleu dans la recette.

Biscuits de Noël qui auraient du être fait à la presse à biscuit !!

Ingrédients

 

300g de farine

180g de beurre mou

80g de sucre glace

1 œuf

2CàC de levure chimique

Extrait de vanille, d’amande amère, de rhum etc.

 

 

Instructions

 

Dans le bol du robot (kitchenaid) mélanger avec la feuille le beurre mou et le sucre glace et l’arôme choisi, jusqu’à l’obtention d’une crème.

Ajouter la farine, l’œuf entier et la levure puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte lisse et homogène.

Vous pouvez continuer de mélanger au robot ou à la main.

Disposer un tapis en silicone sur une plaque allant au four.

Il est important d’utiliser un tapis en silicone, sur une feuille de cuisson cela ne fonctionnera pas, car la pâte ne restera pas collée. (j'ai bien testé avec un tapis silicone mais y'a pas eu moyen d'y arriver)

Insérer un boudin de pâte dans la presse à biscuits puis confectionner les biscuits avec les empreintes choisies.

 

(faire des boules de pâtes pas trop grosses et les aplatir légèrement à la main, les poser sur le tapis silicone)

 

Enfourner pour 8 à 10 minutes à 160°C. Les biscuits doivent tout justes commencés à dorer.

J’ai volontairement choisie de ne pas trop les cuire afin qu’ils ne soient pas trop secs.

 

(Diluer du sucre glace avec un peu de jus de citron et une goutte de colorant et peindre les biscuits Laisser sécher avant de ranger dans une boîte en fer.)

 

Notes

Ces biscuits se conservent une semaine dans une boîte en fer.

Biscuits de Noël qui auraient du être fait à la presse à biscuit !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
j'adore la couleurs cela donne envie de les manger ! bisous, Sandrine
Répondre
G
de superbes biscuits désolé je ne reçois plus les news <br /> excellente soirée bisous
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> C'est avec beaucoup de plaisir<br /> <br /> et d'amitié que je passe vous souhaiter<br /> <br /> un bon vendredi de rêves et d'espérances,<br /> <br /> quelles que soient vos occupations<br /> <br /> ,en cette fin de semaine, plutôt incertaine.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous.<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
S
tu sais tu n'es pas la seule à ne pas avoir su utiliser cette presse à gâteau, moi aussi j'avais acheter cette presse et je n'ai pas réussi à obtenir de beaux biscuits ! bises
Répondre
C
La 1ère fois que j'ai utilisé la presse à biscuit, c'était la cata, la pâte sortait n'importe comment, rien à voir avec les belles photos du bouquin!!! :)<br /> La 2e fois fut la bonne!!!<br /> En attendant, tes biscuits sont beaux et bons!!<br /> bisous
Répondre
S
le principal c'est que tout le monde ce soit régalés !!! moi ils me tentent bien !
Répondre
M
Ils sont trooop beaux!! bravo!! Bonne nuit ma belle.
Répondre
S
Je les trouve bien sympa ces biscuits même s'ils n'ont pas la forme que tu désirais. Bravo à vous deux. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Moi je ne me sers que d'emporte pièce ! c'est tout simple ! t'inquiète ils sont beaux tout de même ! gros bisous
Répondre
C
bonjour Fabienne<br /> mon amie mauricienne m'a fait des gâteaux en forme de boule, à base de lait concentré et ces gâteaux sont dans un sirop, un peu comme des babas mais sans alcool, c'est bon mais un peu sucré
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps est clair avec 6°. <br /> On a fait les courses mais chez Leclerc pas grand chose comme solde.<br /> Pas beaucoup de monde non plus. <br /> Bonne journée
Répondre
P
jolie oui bisous bisous
Répondre
S
ben en tout cas ils ont l'air bien bons tes biscuits!!! bisous
Répondre
J
je passe te souhaiter une bonne journée!<br /> bisous
Répondre
D
Je te souhaite une belle journée<br /> Bises
Répondre
P
Coucou bon jeudi à toi.
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Des couleurs qui plaisent<br /> surtout aux enfants<br /> Jeudi, jour d'après mercredi<br /> mais aussi jour d'avant vendredi.<br /> Journée bien remplie pour notre part , <br /> c'est galette partie avec les ami e s!<br /> Je suppose que de votre côté,<br /> vous trouverez de quoi la remplir également.<br /> Alors bon jeudi et plein de belles choses<br /> pour vous ce jour, ou le froid «moins trois»<br /> serait entrain de faire son retour. <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> .* J-G-R-C-2019 *.
Répondre
S
ils sont très gourmands et de belles couleurs ces biscuits<br /> bisous Fabienne
Répondre
C
Très jolis tout de même
Répondre
B
très coloré !
Répondre
R
Le résultat c'est qu'ils sont bons. Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Et bien vois tu j'ai également une presse à biscuits et je n'arrive pas à m'en servir.Bisous
Répondre
J
ils sont bien appétissant tes superbe biscuits!! miam!<br /> excellente soirée bisous
Répondre
G
C'est le gôut qui compte ! ils sont bien gourmands bisous
Répondre
E
Ils sont tout de même très sympa tes biscuits, et puis si goût y était c'est l'essentiel, bisous
Répondre
T
Salut<br /> On en est à la galette encore mais on peut en manger de tes biscuits.<br /> Bonne journée
Répondre
M
ils sont bien beaux tes biscuits,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
A
Ils sont a croquer avec ces joies couleurs. Bisous
Répondre
D
C'est vrai que cette presse à biscuits n'a pas l'air très facile d'utilisation, je ne me suis pas lancée dans cette aventure.<br /> En tout cas tu as su rebondir et vous régaler..C'est le principal<br /> Bon mercredi Bises
Répondre
L
Moi aussi j'ai une presse â biscuits et à chaque fois c'est la cata tu as quand-même fait de beaux biscuits <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Parfait, on n'arrive pas à obtenir le même résultat que la copinaute chez qui on s'est inspiré. On enrage, c'est pénible. Mais le principal finalement est le goût, non. Bises
Répondre
L
oh oui mince, je ne comprends pas ce qui a pu se passer parce qu'avec ma presse aucun problème... as tu essayé de rajouter un peu de farine et de réfrigérer un peu la pâte avant? je suis vraiment navré mais contente tout de même qu'ils vous aient plu ! Bonne journée des bises
Répondre
B
Une très bonne idée et j'adore tes couleurs :)... Bon mercredi... Bises Brunella
Répondre
L
ils sont très jolis!<br /> j'ai une presse à biscuits depuis cet hiver, j'en ai fait!<br /> mais il est vrai que la pâte ne doit pas être trop molle et avoir un tapis en silicone pour que ça ne colle pas!<br /> bonne journée
Répondre
K
Aux couleurs de Noël qui a passé trop vite :-)<br /> Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> très appétissants et peu d'ingrédients<br /> bisous
Répondre
M
Presse ou pas, ces biscuits colorés sont gourmands et appétissants....<br /> bisous....
Répondre
C
ils sont bien colorés<br /> bises
Répondre
P
Des biscuits bien colorés ; bonne journée.
Répondre
C
Coucou,je vais essayer mais ne suis pas trop adepte des colorants!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog