2019-01-11T04:43:00+01:00

Sirop naturel pour adoucir la gorge (pour la toux sèche)

Publié par kekeli

Voilà la recette d'un petit sirop que Chris du blog "la cuisine facile de Chris" prépare chaque hiver en prévision de ces petites toux irritantes et persistantes qui ont le don de nous gâcher la vie sans pour autant nécessiter une visite chez le médecin.

Elle nous dit d'en prendre une cuillère à café le matin et le soir et que c'est son petit remède miracle

Elle fait son sirop sans trop tenir compte des quantités qu'elle a néanmoins pesées à peu près pour nous donner la recette.

Sirop naturel pour adoucir la gorge (pour la toux sèche)

Pour un flacon de 100ml :

 

2 belles branches de thym frais

2 citrons bio

30g de miel

400ml d'eau

3 gouttes d'huile essentielles de citron

 

Laver les branches de thym.

 

Faire bouillir l'eau puis y ajouter le thym. Laisser infuser 30 minutes couvert et hors du feu.

 

Filtrer le liquide, le remettre dans une casserole avec le jus des citrons et le miel.

 

Faire réduire jusqu'à obtention d'un sirop pas trop épais.

 

Verser dans le flacon et laisser refroidir. Ajouter l'huile essentielle de citron, mélanger, et garder au frais, dans la porte du frigo ou dans le bac à légumes du frigo.

Sirop naturel pour adoucir la gorge (pour la toux sèche)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonjour<br /> j'espère que tu n'as pas eu besoin de ce remède, que tout va bien<br /> bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps est plutôt clair car on n'allume pas les lumières; <br /> Pas de pluie pour l'instant malgré ce que disait la météo.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Excellente idée !! moi elle me plait à tout point de vue ^^
Répondre
D
Je viens te souhaiter une bonne semaine<br /> Bises
Répondre
P
Hello et bonne journée pour ce lundi.
Répondre
A
Bonjour Dany<br /> <br /> J'espère que vous avez passé<br /> <br /> un agréable week-end,<br /> <br /> placé, pour la plupart d'entre-nous,<br /> <br /> sous le signe de la grisaille.<br /> <br /> Ce n'était pas bleu chez nous,<br /> <br /> non plus, mais bon, la douceur<br /> <br /> était bien là et ça fait du bien,<br /> <br /> comme de voir les jours rallongés.<br /> <br /> bon lundi et bonne semaine à venir !<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
A
Il est très efficace ce sirop naturel bonne soirée Fabienne bises.
Répondre
M
J'aime bcp cette version qui permet d'éviter les multinationales pharmaceutiques!
Répondre
P
Bonne soirée dominicale.
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps est pluvieux mais il fait doux pour la saison. <br /> On reste au chaud quand même.<br /> Bonne journée
Répondre
S
c'est toujours utile et surtout mieux que des produits chimiques ! bisous, Sandrine
Répondre
I
Je suis justement un peu "microbée". je veux bien gouter ton bon sirop maison<br /> Bisous
Répondre
D
Je te souhaite un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
B
Le thym et le citron ont des vertus exceptionnelles. Ce sirop, en plus, fait maison, n'a aucun produit chimique : le top.<br /> Bon dimanche.
Répondre
5
Bonjour Kékéli <br /> <br /> Rien a voir avec le sirop typhon<br /> <br /> Que cette nouvelle journée<br /> <br /> qui commence vous comble<br /> <br /> de joie, de bonheur & de plaisir.<br /> <br /> Qu'elle vous apporte l'énergie<br /> <br /> nécessaire pour apprécier<br /> <br /> le meilleur qui se présente a vous.<br /> <br /> Très bonne journée à vous.<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019 *.
Répondre
G
Je l'avais vu moi aussi ! c'est intéressant à avoir sous la main ! merci fabienne ! bisous
Répondre
C
Merci de ta confiance!!! J'en ai justement refait car à chaque fois que ma fille vient passer le Week end à la maison, elle fait de grosses crises d'allergie et tousse beaucoup….. Le sirop la calme bien…<br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou bon samedi à toi :)
Répondre
T
Salut<br /> Prendre une cuiller de miel le matin c'est bien aussi.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end<br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> les remèdes de grand mères<br /> sont bien souvent plus efficaces <br /> que tous ces produits pharmaceutiques!<br /> <br /> Après une journée de vendredi ,<br /> <br /> en demie teinte, un matin couvert,<br /> <br /> avec beaucoup d’humidité ,<br /> <br /> et par moment avec un léger crachin.<br /> <br /> L'après midi devenant souriant,<br /> <br /> avec l'arrivée du soleil, dans un ciel,<br /> <br /> en majorité bleu et accompagné,<br /> <br /> de quelques petits nuages blancs .<br /> <br /> Que cette journée de samedi<br /> <br /> soit un excellent tremplin<br /> <br /> pour passer aussi un bon dimanche.<br /> <br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
S
Bonne idée, j'enregistre cette recette car ça peut toujours être utile avec le temps en ce moment.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
J
qu'elle superbe idée!! pour le moment pas de bobo, mais c'est une idée à retenir.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
Y
Oh, pratique ! J'enregistre ;-)
Répondre
A
En ce moment même, j'ai la gorge qui me brule, je fais comme toi sans huiles essentielles. Bises
Répondre
P
sa tombe bien, je suis malade mal de gorge merci bisous
Répondre
S
une recette a toujours avoir sous le coude surtout en ce moment!!!! bisous
Répondre
E
Merci, c'est des plus utile en ce moment, bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut<br /> Un remède très intéressant. <br /> Je prend note .<br /> Bon week-end
Répondre
M
merci pour cette recette de sirop qui sera surement utile un de ces jours,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
S
Tu vois ça tombe bien ton remède miracle j'ai une satanée de toux qui ne me lâche plus je vais l'essayer <br /> bisous et bonne journée Fabienne
Répondre
C
bonjour<br /> rien de tel que les recettes de grand-mère<br /> moi je fais miel citron eau chaude, celui là doit être plus efficace<br /> bisous
Répondre
L
Oh voilà qui est top je note vite cette recette<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
naturel que demander de plus ??!!<br /> bonne journée
Répondre
L
en voilà une recette bien utile et que je met de côté l'hivers ne faisant que commencer ! bonne journée et bon weekend des bises
Répondre
B
C'est une recette qui arrive à pic je pense pour pas mal de personnes il y a temps de virus qui se baladent en cette période? Merci c'est toujours bon à prendre.Bisous
Répondre
V
Du fait-maison y à pas mieux !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Chouette c'est super..<br /> Merci pour le partage<br /> Belle journée <br /> Bises
Répondre
C
c'est la bonne saison pour tester<br /> bises
Répondre
P
Bonne idée pour les maux hivernaux. Bon vendredi.
Répondre
L
une recette naturelle quoi de mieux??? bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog