2019-03-25T04:06:00+01:00

Tarte aux abricots

Publié par kekeli

Il me reste encore quelques paquets d'abricots au congélateur, hummm..!!!  d'ailleurs il me reste encore pas mal de fruits dans ce congélateur, il va falloir que je vous montre un peu tout ce que je vais faire avec.

Tarte aux abricots

150 gr de farine

70 gr de beurre ou de margarine

1 pincée de sel

 

500 gr de d'abricots

2 cuill. à soupe de chapelure

1 œuf

30 cl de crème fraîche

1 cuill. à soupe de sucre

 

 

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

 

Poser la pâte  dans un moule à tarte. Saupoudrer de chapelure (elle va absorber le jus des fruits et éviter de détremper votre pâte). Répartir les abricots non décongelés dessus.

 

Dans un saladier mélanger les œufs avec la crème et le sucre. Répartir la crème sur les fruits.

 

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
J'adore les abricots donc ta tarte ne peut que me plaire.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Une belle tarte rustique qui fait envie !<br /> bises...
Répondre
M
Bien appétissante! Vivement les abricots sur nos étals, alors!
Répondre
Y
J'aime beaucoup ta tarte qui doit être bien légère. Le goût de l'abricot me manque et j'ai hâte d'en manger !
Répondre
S
Il y en a des petits trésors dans ton congélateur! Bises.
Répondre
M
Hum, elle magnifique cette jolie tarte qui donne envie !<br /> Je t’en prendrais bien une part ...
Répondre
A
Hum a croquer ta tarte. Si le coeur t'en dis, je suis la marraine de foodista et ta participation me fera plaisir.<br /> Bisous
Répondre
R
Miam les abricots. Il me reste aussi encore beaucoup de fruits au congèle. Je me suis réabonnée à ton blog avec une autre adresse mail car je ne reçois plus les notifs. Bonne journée, bisous
Répondre
J
je passe te souhaiter une bonne journée.bisous
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée<br /> Bises
Répondre
P
Bon mardi ma chère :)
Répondre
L
Une jolie tarte ! Vivement que l'on en trouve sur les étals ! Moi il faut que je m'occupe de mes mirabelles absolument! Bonne journée bises
Répondre
A
Bonjour Kékéli <br /> <br /> cela sent bon l'été et les bons fruits du soleil<br /> <br /> en ce moment faute de mieux<br /> <br /> il faut se contenter des conserves!<br /> <br /> Avec cette dernière semaine de mars,<br /> <br /> finisse avec la plus grande douceur,<br /> <br /> car pour nous, le temps n'est pas au top<br /> <br /> même si depuis une semaine<br /> <br /> les giboulées et averses nous pont quittées<br /> <br /> ainsi que le dieu des vents,Alors rêvons<br /> <br /> et espérons pour nos douleurs et le moral<br /> <br /> une semaine sous un soleil rayonnant!<br /> <br /> Je vous souhaite une merveilleuse journée<br /> <br /> Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
P
merci ma belle jespere que tu vas bien, bisous
Répondre
S
tes tartes sont toujours un délice ! bises
Répondre
J
je prendrais bien une part de ta superbe tarte qui à l'air délicieuse!!<br /> excellente soirée bisous
Répondre
B
Moi aussi jai des fruits encore congelés, je vais faire comme toi, un avant-goût d'été qui me plait !! Bisous
Répondre
L
ouah du soleil!!!<br /> bonne semaine
Répondre
S
hummm un petit avant gout de l'été, j'adore!!!! bisous
Répondre
G
superbe tarte et excellent fruit moi aussi j'ai encore des fraises qui vont finir en bavarois ici pas encore les grosses chaleurs<br /> excellente journée bisous
Répondre
B
Tu l'as bien réussie ça appelle les beaux jours. Bisous
Répondre
G
Une bonne petite tarte aux fruits ça ne se refuse pas ! Merci fabienne ! bisous
Répondre
M
une délicieuse tarte,<br /> je fais comme toi,je congèle fruits et légumes,on le retrouve plus tard,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
P
hum une délicieuse tarte tu a raison de congelée moi ses se que je fais avec mes mures et framboises et rhubarbe bonne semaine bisous
Répondre
I
Un dessert qui sent bon le soleil! <br /> Bisous
Répondre
K
Ah quelle chance d'avoir des abricots au congélo :-) De belles tartes en perspectives :) Bisous et bon lundi Kekeli
Répondre
L
Un beau gâteau <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Hum extra elle doit être délicieuse<br /> Bon lundi<br /> Bises
Répondre
L
Cette tarte est toujours un régal moi je l'aime servie bien fraîche bisous
Répondre
P
Hello, on se régale avec une touche estivale. Bon lundi.
Répondre
C
oui il est temps de vider le congélateur afin de ppouvoir le remplir de nouveau<br /> ta tarte est très chouette<br /> bises
Répondre
V
Moi qui adore l'abricot ta tarte me plait bien !<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog