Coucou les amis, après plus d'un mois de pause me voici de retour parmi vous. Mon ordinateur est réparé depuis un petit moment déjà, mais des problèmes familiaux m'ont retenus loin de vous. Et oui lorsque les parents vieillissent ils ont parfois besoin de nous. Tous les problèmes ne sont pas réglés mais je reprends mon blog quand même. J'espère que vous me pardonnerai si parfois je ne suis pas autant présente qu'avant.
Aujourd'hui je vous donne une recette de Bread and butter pickles
Quel drôle de nom ! ces légumes au vinaigre doivent leur nom "pain et beurre" à la grande dépression américaine. Durant cette période, la nourriture manquait, surtout la viande et la charcuterie. Alors on faisait les sandwichs avec du beurre et... ces pickles faits maison et très économiques.
J'ai pris la recette sur "cuisine actuelle hors série" de octobre/novembre 2018.
100 gr de poivrons rouge
400 gr de concombres
200 gr d'oignons blancs
25 cl de vinaigre de cidre
50 gr de sucre
1/2 cuillère à café de sel de céleri
4 cuillères à soupe de graines de moutarde
1 cuillère à café de curcuma
25 gr de gros sel de mer
Levez les concombres. Taillez-les en rondelles ainsi que les oignons pelés. Coupez la chair des poivrons en lamelles. Placez le tout dans une passoire au-dessus de l'évier et poudrez-les de gros sel. Mélangez à la main et laissez reposer 2 heures.
Rincez les légumes, placez-les en un couche sur un plateau couvert d'un torchon. Recouvrez d'un autre torchon, puis laissez sécher jusqu'au lendemain.
Mélangez le vinaigre avec 10 cl d'eau, le sucre, les graines de moutarde, le sel de céleri et le curcuma. Remuez soigneusement jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissous.
Remplissez le bocal des légumes jusqu'à 2 cm en dessous du bord. Couvrez-les du vinaigre (ce n'est pas grave si quelques-uns flottent. Fermez le bocal hermétiquement. Laissez macérer deux semaines avant utilisation.
Conservation : 4 ou 5 ans.