Mon dessert de Pâques 2019. Je pense que cette année les fêtes de Pâques seront un peu compromises, tant pis je vous donne quand même la recette !
Un gros, même très gros lapin pour Pâques. J'avais ce moule à gâteau que je n'utilise que très rarement, je me suis dit : Pâques c'est le moment de l'utiliser. Bien sûr il faut être nombreux pour déguster ce gâteau. J'avais un peu peur qu'il ne soit trop compact, mais non il était très bon.
Prenez soin de le couvrir une fois qu'il aura doré dans votre four afin que la surface ne brûle pas, et piquez une aiguille ou la pointe d'un couteau au centre pour vérifier la cuisson.
Pour 18 personnes :
6 yaourts nature
12 pots de sucre
18 pots de farine
3 pot d’huile
12 œufs
3 paquet de levure
Une bonne cuillère à café d'arôme de vanille ou 3 sachets de sucre vanillé.
Ganache
300 gr de chocolat noir à dessert
300 gr de crème liquide
Décoration : perle de sucre ou autre
Verser vos yaourts dans un saladier, prendre les pots vides pour mesurer les autres ingrédients. Ajouter le sucre, l’huile, les œufs entiers. Bien mélanger puis ajouter la farine et la levure et l'arôme vanille. Remuez jusqu’à avoir une pâte homogène.
Verser la pâte dans un moule beurré. Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 1h30 mn.( Mettre une feuille de papier aluminium sur votre gâteau une fois qu'il est doré afin que le dessus ne brule pas).
Laisser refroidir dans le moule puis démouler.
Couper le chocolat en petits morceaux et les mettre dans un saladier.
Porter à ébullition la crème liquide et la verser d'un coup sur le chocolat. Remuer pour bien faire fondre tous les morceaux de chocolat, laisser refroidir.
Recouvrir le lapin de cette ganache et le décorer à votre idée.